Un restaurant centenaire de Barcelone a été repris. Dans le quartier Sant Antoni, Casa de Comidas Buenavista rouvre ses portes un siècle après sa création. En gardant son esprit et sa cuisine d’antan.
Le restaurant Casa de Comidas Buenavista a rouvert ses portes, plus de 100 ans après sa première ouverture. Une bonne nouvelle après les nombreuses fermetures de restaurants historiques à Barcelone. Car la Casa de Comidas Buenavista est une institution dans la capitale de la Catalogne. A Ronda de Sant Antoni, depuis 1918, elle avait reçu de nombreux artistes et intellectuels, grâce à sa proximité avec le Théâtre de Goya.
Cette année, il a été repris par de nouveaux propriétaires, pour lui offrir un second souffle tout en restant dans son jus. Le bâtiment a été rénové, mais les traits les plus caractéristiques de la Casa de Comidas Buenavista ont été conservés. Et ce, jusque dans l’assiette. Puisque selon les nouveaux gérants, la cuisine reste aussi « fraîche et locale » qu’autrefois.
Plats et tapas traditionnels
C’était d’ailleurs tout l’enjeu du nouveau chef, aux fourneaux du restaurant historique : Marc Roca. Originaire de Lleida, il vient tout droit du restaurant Blau de Barcelone. Sa spécialité ? Des plats de saisons et traditionnels.
Alors pour ne pas déroger à la règle, dans ce restaurant proche du Raval, on y trouve des tapas classiques et des plats traditionnels. Le tout concocté avec des produits locaux. Et il faut l’avouer, ça donne l’eau à la bouche.