C’est la 5e saison du podcast des entrepreneurs français de Barcelone, Tous les Chemins mènent à Barcelone. Rencontre avec Alicia Eyme, fondatrice de l’école de couture Atelier Marquise.
Alicia Eyme était attachée de presse dans une agence de communication très branchée tech à San Francisco. Son arrivée à Barcelone a été l’occasion de recommencer à zéro dans un domaine qui la passionnait et donnait plus de sens à son quotidien : la couture. Dans cet épisode, l’entrepreneuse nous parle de ses tâtonnements du début, de ses choix stratégiques et organisationnels, et de la double niche couture et communauté française.
Ce podcast est soutenu par La Peña Business Club, Business Club Privé exclusivement réservé aux entrepreneurs qui souhaitent faire partie d’un écosystème de confiance au sein duquel ils peuvent partager leur solitude d’entreprendre et développer leur business.
Ecouter l’épisode :
Montage et mixage : Les Belles Fréquences. Illustration : Anne-Claire Lamy.
Retrouvez Alicia Eyme sur Instagram et Pinterest. Son site est ici. Prochain cours d’upcycling pour réparer et transformer ses propres vêtements du 21 Novembre au 16 Décembre 2022 ici. Les recommandations d’Alicia citée dans l’épisode : la communauté des Babies de Barcelona, la série GirlBoss sur Netflix, le podcast Marketing Mania et le plateforme Skillshare.
Si vous avez aimé cet épisode, écoutez aussi l’épisode 10 : François de Halleux, de la Silicon Valley à une boulangerie bio de Barcelone.
Pour ne manquer aucun épisode de Tous les Chemins mènent à Barcelone ou écouter les épisodes précédents, abonnez-vous sur Apple Podcasts, mettez l’émission en favoris sur Spotify ou ajoutez le flux RSS à votre appli de podcast préférée.
Egalement disponible sur Google Podcasts, Ausha, Deezer, Podcast Addict, Pocket Casts, Overcast.