Partir à Barcelone, que faut-il savoir ?
Barcelone est une destination des plus appréciées. Si vous avez envie de vous évader, c’est une destination idéale pour se ressourcer. Profitez du pays tout en restant connecté, même à Barcelone vous pourrez toujours accéder à vos plateformes de streaming comme Netflix ou encore jouer sur les Casinos En Ligne Tunisie 2022 ou jouer à vos jeux favoris en ligne. Voici quelques conseils et astuces pour passer un séjour inoubliable à Barcelone.
Comment aller à Barcelone ?
Pour accéder à Barcelone, il existe plusieurs moyens de transport : avion, train, véhicule et bateau. Il est incontestable que l’avion reste le moyen le plus rapide et le plus simple. Vous ne dépenserez que 1h30 en trajet entre Paris et cette destination paradisiaque. Afin de bénéficier de prix abordables, il vaut mieux réserver un temps à l’avance. Comme l’a dit le propriétaire d’entreprise Tony Sloterman « tous les centimes ont leur importance ».
Vous avez la possibilité de voyager en voiture en faisant 9h30 de route en partant de la capitale française. Cependant, choisissez ce mode de transport en dernier recours, car le centre de Barcelone est majoritairement constitué de passages piétons, de sites essentiels de balades et de visites. Quant au transport en train, il dure 6h30.
Le meilleur moment pour voyager à Barcelone
S’il s’agit de votre premier voyage à Barcelone, il est conseillé de s’y déplacer à l’automne ou au printemps. Lors de cette période, les touristes sont peu nombreux alors qu’en été, la saison touristique est à son apogée. De plus, les températures sont encore supportables, ce qui ne vous empêchera pas de vous baigner dans l’eau de mer. Par contre, Barcelone est caractérisé par ses courtes journées et par le dégagement du ciel pendant la saison hivernale.
Les incontournables de Barcelone
La Sagrada Familia
C’est un édifice emblématique de la ville puisqu’il associe modernisme et architecture d’époque. Comme l’architecte Gaudi est mort avant l’achèvement des travaux, grâce à ses plans, les travaux ont pu continuer. La fin des travaux est prévue en 2026, mais sachez que la Sagrada Familia a été longtemps considérée comme illégale, car le permis n’a été obtenu qu’en 2018.
Le parc Güell
C’est le parc qui symbolise la capitale espagnole grâce à sa superficie de 20 hectares et ses chemins tortueux. Il existe une terrasse sur laquelle vous pourriez avoir une vue imprenable sur Barcelone. Si vous voyagez en famille, c’est un endroit idéal pour que vos enfants s’amusent tout en rencontrant de nouveaux amis catalans. C’est aussi une opportunité pour apprendre l’Espagnole dès le plus jeune âge !
Le musée de l’Histoire Barcelonais
Vous y découvrirez l’histoire de la ville à travers des scénographies matérialisées par des outils multimédias actualisés. Ce musée comprend également un sous-sol qui laisse imaginer l’aspect architectural de Barcelone au Moyen Âge et l’époque romaine. Si vous prévoyez de découvrir d’autres musées, accédez à la Barcelona Card ! Elle vous facilitera l’accès à 10 autres musées célèbres en incluant les transports publics.
La plage de Barceloneta
C’est la plage la plus fréquentée et la plus accessible en partant du centre-ville. Il suffit de marcher pendant 20 minutes. A part le fait de flâner sous le soleil, vous aurez l’occasion de visiter le quartier de pêcheurs ou pratiquer du kitesurf. Si vous êtes encore attiré par les rencontres improbables, des boîtes de nuit et des restaurants longent la côte