Grève en France : des centaines de vols annulés en Espagne

aeroport barcelone

Ryanair, Air France ou encore Vueling ont annulé ce vendredi des centaines de vols, affectant des milliers de passagers en Europe, dont en Espagne. En cause, une grève des contrôleurs aériens en France, qui est l’un des espaces les plus fréquentés pour les vols entre le sud et le nord de l’Europe.

Elle a commencé ce vendredi 16 septembre à 6 h du matin et finira le lendemain à la même heure. La grève des contrôleurs aériens sur l’ensemble du territoire français affecte déjà l’ensemble des vols européens. Le mouvement réclame une augmentation des salaires afin de suivre l’inflation, ainsi qu’une accélération des recrutements.

En conséquence, il faut s’attendre aujourd’hui et dans les heures à venir à une journée noire dans les aéroports, notamment à Barcelone puisque la quasi totalité des vols au départ d’El Prat vers l’Europe passent par la France. Tout avion traversant la France risque donc d’être affecté.

Les compagnies aériennes ont déjà annulé des centaines de vols en Europe, à l’image de Ryanair qui a supprimé pour la seule journée de vendredi 420 vols. Chez Air France, ce sont également plus de 400 avions qui resteront à terre. Sans compter les nombreux retards qui ne peuvent être anticipés, et qui provoquent de nombreuses perturbations en cascade. Les clients ont déjà été prévenus et des compensations financières ainsi que des reports ont été proposés.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.