Entre résidences de luxe et vue imprenable sur la mer, la rue la plus chère de Catalogne attire les riches barcelonais mais aussi personnalités publiques qui cherchent la tranquillité dans le Maresme.
Photo : Supermaresme
Villas de luxe, piscines intérieures et extérieures, grands jardins et bien sûr une vue imprenable sur la Méditerranée. Autant de petits (grands) plaisirs presque introuvables à Barcelone, mais qui existent à une demie-heure de la capitale catalane, dans la rue la plus chère de Catalogne.
L’Avinguda Supermaresme se situe sur les hauteurs de la commune de Sant Andreu de Llavaneres, dans le Maresme, au nord de Barcelone. Et si son nom est connu de certains, c’est parce qu’il s’agit de l’une des rues où l’immobilier coûte le plus cher en Espagne : il faut compter plus de 4 millions d’euros en moyenne pour y acheter une résidence, selon le classement du site immobilier Idealista.
Photo : Sant Andreu de Llavaneres
Si les prix sont si élevés, c’est parce que le lieu est extrêmement privilégié. La commune possède un port de plaisance avec un club nautique, mais aussi des terrains de golf et un joli centre historique, garni de bâtiments modernistes. Mais ce qui apporte le plus de valeur à l’endroit est son urbanisation sur les hauteurs de la ville, construite à partir des années 1970 pour accueillir les résidences d’été des riches Barcelonais.
Plus de 150 villas de luxe
Depuis, l’Avinguda Supermaresme compte plus de 150 magnifiques villas de luxe, dans un quartier tranquille et avec vue sur la mer. Presque toutes les résidences possèdent un grand jardin avec piscine, et le quartier assure une surveillance de la rue avec patrouilles en voiture et un service de conciergerie 24 heures sur 24. On y trouve aussi des terrains de sport, dont des courts de tennis.
Photo : Habitaclia
Avec une telle réputation de luxe et de tranquillité, les hauteurs de Sant Andreu de Llavaneres attirent les célébrités. Le pilote espagnol Jorge Lorenzo y a notamment possédé une villa de luxe de 466 mètres carrés, avec quatre chambres, cinq salles de bains, une salle de cinéma, une cave à vin, une piscine intérieure et extérieure avec jacuzzi, et surtout une grande salle de sport. La chanteuse espagnole Mónica Naranjo a également vécu dans cette zone, avant de mettre en vente sa résidence pour 2,5 millions d’euros.
En ce qui concerne tout le pays espagnol, la rue la plus chère pour y acheter un bien immobilier se situe à Benahavís, dans la province de Malaga, où le prix moyen d’une maison est de presque 10 millions d’euros.
À lire aussi : Ces stars qui vivent à Barcelone