Un bus de touristes à Barcelone, cible de projectiles

Bus touristique barcelone

Près de la Sagrada Família, à Barcelone, un bus touristique a fait l’objet de lancers de projectiles qui ont cassé une vitre du véhicule.

Photo : Betevé

Un bus touristique a été la cible de projectiles, ce vendredi 26 août, près de la Sagrada Família de Barcelone. Alors qu’il était stationné à l’angle des rues Consell de Cent et Padilla, deux projectiles ont été lancés contre le bus et ont traversé la vitre du chauffeur. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer car le bus était vide, les touristes étant en pleine visite de la Sagrada Família et le chauffeur descendu, informe Betevé de source policière. Par ailleurs, le bus a ensuite continué sa visite.

Le ou les responsables ne sont pas encore connus, et l’on ne connaît pas non plus la nature des projectiles qui ont cassé les vitres ; selon Betevé, il pourrait s’agir de plombs ou d’une autre pièce de la même forme. Les Mossos d’Esquadra ont été prévenu vers 13 heures des faits et une enquête sera ouverte. L’entreprise Goldbus a assuré qu’elle déposerait plainte.

Bus touristique barcelonePhoto non contractuelle. Clémentine Laurent/Equinox

Si les motivations de ce geste ne sont pas encore connues, elles interviennent dans un contexte de forte hausse du tourisme à Barcelone après deux ans d’accalmie due à la pandémie. Barcelone a quasiment retrouvé la quantité de touristes d’avant la pandémie, et la tourismophobie semble de retour, notamment avec de nombreux tags qui ont fait irruption le premier jour des fêtes de Gràcia.

À lire aussi : La tourismophobie s’invite aux fêtes de Gràcia, à Barcelone

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.