La tempête qui a touché Barcelone hier en fin de journée à causé de petites inondations, des averses de grêle, la chute d’arbres et même l’arrêt de plusieurs trains. Des images ont été relayées sur les réseaux sociaux.
Photo : Carlos Lopez/Twitter
Une tempête s’est abattue sur Barcelone ce dimanche 21 août en fin d’après-midi, avec notamment de fortes pluies, parfois même de la grêle dans certains quartiers. Le tonnerre a résonné dans toute la ville, accompagné d’éclairs.
Llamp a Baró de Viver (Barcelona)⚡️ @btveltemps @alexmegapc @Vakapiupiu pic.twitter.com/V4BPsJpzwa
— FJaSecas (@BorratxoYfino) August 21, 2022
Une trombe marine était visible depuis Barcelone jusqu’à Gavà, vers 19 heures, se déplaçant au-dessus de la mer.
Mireu quina mànega hem pogut observar fa poca estona davant el front marítim, a l’alçada de #Gavà. @xavicabopapiol pic.twitter.com/jh4xh5Wlkx
— El Bruguers (@elbruguers) August 21, 2022
Les pompiers ont reçu 45 appels en une heure, pour signaler notamment des inondations ou la chute d’arbres, comme ici dans le quartier de Sant Andreu à Barcelone.
Photo : Lourdes Pinyol Selva/Twitter
Plusieurs trains arrêtés suite à la tempête, à Barcelone
Suite aux fortes précipitations, le débit du fleuve Besòs, au nord de la ville, s’est multiplié par 30 en un peu plus de deux heures, passant d’1,5 mètre cube par seconde à presque 30 mètres cubes par seconde. En conséquence, l’eau du fleuve a apporté de la boue sur les plages et côtes de la ville, changeant jusqu’à la couleur de l’eau en un orange-marron.
Així està tota la costa del Maresme després del pas de la tempesta ⛈
Tot el que ha caigut ha anat a parar al mar #Projecte4Estacions pic.twitter.com/u9pD2U3b5Q
— Projecte 4 Estacions ☀️ (@P4Estacions) August 21, 2022
Ces intempéries ont provoqué l’arrêt de la circulation de divers trains de proximité entre Barcelone et sa banlieue, arrêt qui a duré une heure.
À lire aussi : Alerte au temps violent à Barcelone