Le sport contribue au bon fonctionnement du cœur et de l’activité sanguine. Il permet l’augmentation de la masse musculaire, la diminution de la masse de graisse, l’amélioration de sommeil, etc.
Photo : Barcelona Best Life
Les activités sportives, qu’elles soient pratiquées en salle ou en plein air, doivent se faire en tenant compte des règles sportives établies par les institutions du sport. De nos jours, nombreuses sont les personnes qui préfèrent opter pour les activités sportives dans les espaces aérés, car cela rend l’exercice plus efficace. Plusieurs sponsors comme Betway qui propose des parions sport, s’intéressent, de nos jours, aux sports de plein air. En Espagne, Barcelone est reconnue comme étant la ville idéale pour faire du sport en plein air. Ce guide vous propose quelques sports de plein air à faire à Barcelone.
Le canoë-kayak
Un sport de plein air est une activité se déroulant dans un cadre naturel et ceci dans le respect de l’environnement dans lequel l’activité se déroule. En Europe, Barcelone représente une des villes les plus culturelles et cosmopolites. En effet, il se niche un eldorado pour les passionnés de plages, près de la ville touristique d’Espagne. Vous pouvez naviguer sur eaux cristallines tout en appréciant les animations des plages à bord de votre embarcation. Aussi, il est important de noter que plusieurs marques dans le domaine sportif, tels que parions sport, ont commencé par rattachées leurs images aux activités sportives de plein air.
Le saut à l’élastique et le parapente
Le saut à l’élastique représente un sport qui procure un maximum d’adrénaline. Grâce à la plus haute tour de saut d’Espagne, vous allez pouvoir faire le grand saut et tester le saut à l’élastique. Il faut de ce fait une grande inspiration afin de vous élancer à environ 70 mètres de hauteur. Aussi, grâce au parapente, vous pourrez flotter dans les airs tranquillement au-dessus de la splendide campagne catalane.
L’escalade en ville ou nature
Barcelone possède le plus grand mur d’escalade d’Europe, il s’agit du Rockódromo. Il est situé dans le quartier Sants-Montjuïc. C’est un tunnel naturel considéré comme le cadre urbain de prédilection pour les férus de l’escalade. Que ça soit en journée ou dans la nuit, l’accès au mur d’escalade est gratuit. La ville catalane présente un paysage montagneux avec plusieurs pics rocheux, grottes humides et plaines rocailleuses adéquats pour faire la grimper. Du haut, vous aurez une vie splendide du patchwork formé par les forêts, les lacs et les rivières.
Le vélo en ville
Faire du vélo en Catalogne vous permettra de combiner visite culturelle et grand air. Dans cette ville, les itinéraires sur pistes cyclables sont nombreux et bien tracés. Ce qui favorise la circulation des cyclistes en toute sécurité. Vous pouvez rendre votre balade plus instructive en optant pour une visite guidée en équipe. En pédalant jusqu’aux hauteurs de la ville, vous pourrez contempler les tours modernes de la ville qui jouxtent les clochers d’époques.
La randonnée
Elle représente une des meilleures activités sportives de plein air à faire en Catalogne. Ceci grâce aux magnifiques palettes de sentiers offerts par les Pyrénées. La plupart des parcs naturels offrent des pics acérés, des étendues lunaires, des cascades, etc., pour le plaisir des amateurs de la randonnée.