Depuis ce mardi, les températures à Barcelone et en Catalogne ont chuté.
Photo : Clémentine Laurent/Equinox
Une tendance qui va se poursuivre ce mercredi, avec un ciel à moitié nuageux et de violents orages à Barcelone et dans les cantons du Barcelonès, Baix Llobregat, Garraf, Maresme, Vallès Oriental, Vallès Occidental, Osona, Garrotxa et Ripollès. Des chutes de grêle ne sont pas à exclure.
Jeudi, les orages gagneront du terrain à Barcelone et en Catalogne. Vendredi sera également une journée partiellement nuageuse avec des averses éparses et très irrégulières. Le week-end commencera avec du soleil mais pourrait se terminer par des pluies et des orages généralisés et intenses en Catalogne. La canicule prend fin avec des températures stabilisées autour des 30 degrés.
Quel temps pour le mois d’août en Catalogne ?
Les différentes canicules qui frappent la Catalogne depuis le printemps ont des conséquences. La chaleur intense a réchauffé l’eau de mer à hauteur de trois degrés au-dessus des normales saisonnières. La Méditerranée devient ainsi une usine à vapeur d’eau qui rendra le mois d’août encore plus chaud et étouffant que les autres années.
Les nuits seront tropicales. Les vagues de chaleur provoqueront aussi des orages torrentiels en Catalogne.