Barcelone : il appelle les urgences car le menu est uniquement en espagnol

vicio barcelone

Dimanche soir, un client du restaurant Vicio, située sur la Via Augusta de Barcelone, a appelé les Mossos d’Esquadra et le numéro des urgences, le 112, car l’établissement n’avait pas la carte du menu en catalan.

C’est sur Twitter, dimanche soir, que l’un des clients du restaurant Vicio de Barcelone s’est plaint de « catalanophobie » lorsqu’il s’est aperçu que le menu n’était pas disponible en catalan. Ce dernier a d’abord demandé un formulaire de plainte pour contester cet acte, mais en apprenant que le restaurant ne possédait pas ce document, le client a appelé les Mossos d’Esquadra, puis le numéro d’urgence 112. Après une demi-heure d’attente et deux appels au 112, il a finalement quitté les lieux.

Après s’être plaint de la situation sur Twitter, le Barcelonais a reçu une vague de commentaires l’accusant d’utiliser le numéro d’urgence pour des raisons futiles. L’homme s’est défendu d’avoir d’abord contacté la police municipale, la Guardia Urbana, qui l’ont ensuite redirigé vers le service d’urgence. Il a ajouté que sa seule intention était d’établir « un rapport administratif aux locaux pour ne pas avoir de formulaires de plainte ».

En effet, selon la législation en vigueur du gouvernement de Catalogne, les bars et restaurants doivent disposer, au minimum, des menus, des factures et des tickets de caisse en catalan, ainsi que de tout autre document commercial lié à l’activité de restauration.

Une controverse qui n’aura pas fini de faire réagir, puisque moins de 24 heures après la polémique, le restaurant a introduit une nouvelle carte en catalan.

Lire aussi : La police catalane agit contre les violeurs comme pour les terroristes

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.