Fluidra a reçu ce soir le XXIIe Prix Pyrénées pour son engagement avec le marché français et le dynamisme de cette entreprise familiale catalane.
Le restaurant Xalet de Montjuïc a accueilli la soirée de remise du XXIIe Prix Pyrénées de la Chambre de Commerce française de Barcelone. Cet événement de première importance pour les entreprises françaises comme catalanes a réuni 150 personnes, hommes d’affaires, entrepreneurs, cadres dirigeants et membres de la société civile.
Le Prix Pyrénées est décerné chaque année depuis 22 ans. Il est attribué à une entreprise, une entité ou une personne qui, par son activité et son dynamisme, a contribué au développement des relations entre la France et l’Espagne. Le jury a voulu distinguer cette année la société FLUIDRA (fondée par quatre familles en 1969 sous le nom d’Astral à Sabadell) dédiée à la fabrication de composants pour piscines. Elle a créé en 1976 sa première délégation en France, son premier pays de développement à l’international. Le groupe y compte actuellement 16 délégations et un plan stratégique pour intégrer un centre logistique près de Lyon qui sera complémentaire à celui qu’elle a actuellement en Espagne.
Le Consul général de France à Barcelone, Olivier Ramadour, le Président de la Chambre de Commerce Française de Barcelone, David Cabero, et son Directeur général, Christian Marion, ont remis le prix à Eloi Planas. Le président de FLUIDRA a déclaré : « recevoir ce prix est un honneur pour nous, il nous encourage à continuer à travailler aussi dur que nous l’avons fait jusqu’à présent. Fluidra est étroitement liée à la France depuis le début de notre histoire et c’est précisément ce pays qui nous a ouvert la porte à l’une de nos grandes caractéristiques : l’internationalisation. La France, deuxième marché mondial de la piscine, après les États-Unis, est aujourd’hui l’un de nos grands marchés et l’un des moteurs qui nous a permis de nous développer ces dernières années ».