Quelques heures avant le début du Barcelona Beach Festival, la ville de Sant Adrià de Besòs lui a refusé l’autorisation. Le maintien du festival est encore incertain.
Faute de « documentation essentielle » pour accorder la licence, la commune de Sant Adrià de Besòs a refusé l’autorisation du festival. Pour l’heure, l’incertitude est grande. Les documents essentiels portent sur le rapport obligatoire et contraignant de la Direction générale de la prévention des incendies, de l’extinction et Sauvetage de la Generalitat de Catalunya.
Dépôt de plainte des organisateurs du festival
L’organisation du festival a assuré dans un communiqué qu’elle déposerait une plainte contre le maire de Sant Adrià de Besòs, Filo Cañete, ainsi qu’à l’encontre de la première adjointe au maire, Ruth Soto.
Live Nation, l’organisateur du BBF, explique que le démenti a été fait « sans juste motif » et qu’ils sont « désolés ». Pour autant, « nous ne renonçons pas à célébrer » la fête ce samedi. Par conséquent, ils soulignent que pour lancer le festival, les organisateurs « déploient toutes les ressources » pour le rendre possible. Cependant, cela ne pourrait finalement pas de réaliser, les organisateurs ayant déjà présenté leurs excuses auprès des artistes et des participants. Les organisateurs du BBF ont également annoncé qu’ils rendront effectifs les remboursements des prix des billets. Pour rappel, le coup d’envoi du festival est prévu à 17h. Néanmoins, l’incertitude plane encore…