Les chaleurs extrêmes et de forts vents ont permis la propagation de nombreux incendies à travers la Catalogne.
400 pompiers luttent actuellement contre les plus de 50 incendies de forêt actifs dans la région. Les feux les plus ardents se trouvent dans la province de Lleida, la plus touchée par les températures extrêmes cette semaine. A Artesa de Segre, plus de 2500 hectares ont déjà été détruits. Les soldats du feu espèrent contenir l’incendie dans la journée ou dans la soirée.
Plus proche de Barcelone, le feu a détruit 186 hectares du parc du Garraf. Le feu, qui s’est déclenché dans la zone d’Olivella, a été maîtrisé dans la nuit.
C’est toute la péninsule ibérique qui est touchée par de violents incendies de forêts. Plus de 25.000 hectares sont déjà partis en fumée dans la province de Zamora et 20.000 personnes ont dû être évacuées.
AVÍS INFORMATIU: A causa de l'incendi que afecta Olivella, al #ParcGarraf, està tallada la carretera d'Olivella des de Plana Novella i també des del Penedès. Queden anul·lades les activitats organitzades d'avui.
Recomenem no accedir al Parc del Garraf pic.twitter.com/iBviUQvmS9— Xarxa de Parcs Naturals (@xarxadeparcs) June 18, 2022