On se demande souvent comment quitter sa routine pendant quelques semaines et découvrir des petits bouts du monde sans forcément se retrouver tout seul à explorer de nouveaux territoires.
Le fait de se retrouver seul peut en effet nous faire peur. Mais cela ne veut pas dire que l’on est prêt à faire l’extrême inverse et partir en séjour organisé pour se retrouver 24h/24 avec des inconnus.
Comment partir à l’étranger et vivre une aventure exceptionnelle ?
Voyager nous procure ouverture d’esprit, émerveillement et découverte. C’est pourquoi nous sommes nombreux à partir pour une nouvelle destination chaque année. Peu importe son âge ou sa situation, partir à l’étranger pour une longue période de temps peut être déstabilisant et compliqué. Rares sont ceux qui lâchent tout du jour au lendemain pour partir à l’aventure.
Lorsque l’on est jeune – enfant ou adolescent, – l’éducation est la priorité. On peut alors partir en colonie de vacances à l’étranger pendant les vacances. Lorsque vieillit et que l’on commence à s’installer, on peut préférer partir explorer une nouvelle destination pendant ses vacances ou alors pour une année sabbatique. Grâce aux voyages linguistiques (que vous pouvez financer grâce au CPF), vous pouvez partir à l’étranger et continuer à apprendre ! Surtout si vous n’avez pas forcément envie de quitter votre métier et toutes vos accroches.
Les séjours linguistiques : une option de choix et de qualité
Pourquoi ne pas par exemple partir en séjour linguistique à Malte pendant les grandes vacances ou plus tard dans l’année lorsque la période est plus calme et que vous avez vraiment besoin de soleil ?
Avantages de partir en séjour linguistique
Les voyages linguistiques apportent énormément de bienfaits :
1.Découvrir un nouvel endroit.
Si l’on prend l’exemple de Malte, on part à l’étranger sans aller trop loin de la France et en profitant d’une météo plus que clémente.
2.Apprendre tout en voyageant.
Avec les séjours linguistiques, on passe toute la journée à parler une autre langue que la sienne ! Dans notre exemple : on peut prendre les cours d’anglais le matin et partir plonger l’après-midi !
Les cours d’anglais sont donnés par des professeurs natifs, experts en leur domaine, avec des cours favorisant les échanges pour garantir de de réels progrès !
Par ailleurs, grâce à l’immersion, on est véritablement et constamment confronté à l’autre langue. On pratique dans la vraie vie l’après-midi et le soir ce que l’on a appris en théorie le matin pendant les cours.
3.Rencontrer des gens du monde entier. En partant avec un des leaders mondiaux des séjours linguistiques, vous êtes sûrs de rencontrer des étudiants venant des quatre coins du monde ! EF | Education First est par exemple présent dans 120 pays. Vous pourrez donc vous retrouver en cours avec des Suédois, des Américains, des Espagnols, etc.
4.Participer à des expériences exceptionnelles. Les organismes de qualité vous proposeront toujours des activités pour partir à la découverte de l’environnement local – en plus d’avoir des activités sur le campus où vous étudierez. Ainsi, vous pourrez partir l’après-midi pour une randonnée, ou pour profiter de la plage ou pour découvrir des musées. Les équipes locales sauront vous aiguiller sur les meilleures expériences à tester !
Bien sûr, l’organisme EF propose plus que des cours d’anglais. Il offre en effet l’accès à plus de 50 destinations à découvrir dans le monde. Vous pourrez ainsi apprendre l’espagnol à Barcelone ou au Costa Rica, apprendre l’italien à Rome, apprendre l’allemand à Munich, le coréen à Séoul, etc.
C’est l’avantage de partir avec l’expert de l’éducation à l’étranger. On est sûr d’être entre de bonnes mains et d’avoir la meilleure offre qui nous convient : selon notre âge, selon nos envies voire besoins et selon la destination que l’on a choisie !
Témoignage d’un séjour linguistique avec EF.
Découvrez le témoignage de Clémence Borino, Miss France 2020, partie en séjour linguistique, en année de césure plus précisément, avec EF à Miami :