Barcelone ressemble de plus en plus à la Silicon Valley de l’Europe avec l’ouverture d’un siège de Google. Pour fêter son arrivée, le géant du web publie une spectaculaire vidéo de Barcelone.
4 milliards, c’est le nombre de résultats affichés après une recherche Google sur Barcelone. La capitale de la Catalogne devient aussi celle du moteur de recherche qui ouvre un siège sur la Gran Vía de les Corts Catalanes.
« L’engagement de la Catalogne envers la numérisation en a fait une région clé pour la multinationale », explique Fuencisla Clemares, directrice générale de Google Espagne et Portugal, qui a souligné « la position stratégique de la Catalogne en tant que porte d’entrée de l’Europe ».
Couleurs, mer, montagne et Gaudi
Pour fêter son arrivée, Google publie une superbe vidéo où l’on peut voir le Park Güell, la Sagrada Família, La Pedrera et la Casa Batlló, c’est-à-dire l’ensemble des œuvres d’Antoni Gaudí. Une photo des castellers illustre la volonté des Barcelonais de « toucher le ciel », et le climat de la ville apparaît également comme un point fort.
La mer et de la montagne sont également aux premiers plans de cette vidéo. Du Tibidabo à la plage, Google Maps trace une ligne presque droite. « De la montagne à la plage dans une seule rue », commente cette vidéo.
Dans ce mini-film, on retrouve le bleu de la mer, le rouge du téléphérique du Port, le jaune des taxis et le vert des parcs. Les quatre couleurs du logo Google. L’annonce se termine par la présentation d’une partie de l’équipe qui travaillera dans les nouveaux bureaux de Barcelone.