Le port de Barcelone accueille le plus grand navire de croisière du monde. Avec des dimensions de 64 mètres de large et 362 mètres de long, le ‘Wonder of the Seas’ a la capacité d’accueillir 6988 passagers, en plus d’un équipage de 2300 membres.
Il accoste à Barcelone, mais il est français. Sa construction s’est déroulée au chantier navale de Saint-Nazaire et s’est achevée fin janvier dernier. Deux mois plus tard, il entamait son voyage inaugural de Fort Lauderdale, en Floride jusque dans les Caraïbes.
Le paquebot est à Barcelone pour organiser des tours de la Méditerranée qui passent par l’Espagne avec Málaga, Florence, Naples et Capri en Italie, et jusqu’à la Provence française.
À l’intérieur de ce bateau, c’est presque une ville en mouvement avec des murs d’escalade, un simulateur de surf, une tyrolienne de 10 mètres de haut et diverses activités pour les enfants. La croisière au départ de Barcelone affiche un prix de départ de 704 € pour 7 nuits à bord, pour un voyage en mai, et dans une chambre donnant sur l’intérieur du bateau.
Il dispose de chambres cinq étoiles et une vingtaine de bars et restaurants.