Barcelone célèbre le Concours international des roses nouvelles, une sorte de festival durant lequel des centaines de roses sont exposées dans le Parc de Cervantes, le temps d’un week-end.
Photo : Ajuntament
Après une Sant Jordi a moitié gâchée par la pluie, les roses de Barcelone redeviennent l’objet de toutes les attentions le temps d’un week-end. Du vendredi 6 au dimanche 8 juin se tient le Concours international de roses nouvelles, dans le Parc Cervantes de Barcelone. Un événement annuel ouvert à tous, et qui offre aux passants une agréable promenade entre des centaines de roses aux couleurs, aux formes et aux parfums tous plus différents les uns que les autres.
Dans ce parc de 4 hectares, qui possède déjà une roseraie conséquente (avec 10 000 rosiers et environ 2000 espèces et variétés différentes), une trentaine de spécialistes de la rose présenteront leurs dernières créations : des roses de toutes nouvelles variétés, qui n’ont encore jamais été commercialisées. Au total, ils seront une trentaine de professionnels, venus des quatre coins du monde, des États-Unis au Japon en passant par la Nouvelle-Zélande et la France.
Photo : Barcelona Colours
Toutes les roses présentées dans le parc participeront au concours, et plusieurs jurys décerneront différents prix prestigieux. Mais les visiteurs pourront aussi voter pour leur rose préférée, grâce à un QR code qui sera à scanner sur place.
Cet événement international est donc une parfaite activité au parfum de printemps, idéale pour le week-end ensoleillé qui se profile à Barcelone.
Festival de roses de Barcelone : les infos pratiques
Plus d’infos ici.
Photo : joseeljardinero
Dates et horaires : du vendredi 6 au dimanche 8 mai
Vendredi, de 16 h à 20 h, samedi et dimanche de 10 h à 20 h
Prix : c’est gratuit !
Adresse : Parc de Cervantes, Avinguda Diagonal, 706, 08034 Barcelona
À lire aussi : Gérone retrouve sa traditionnelle Fête des Fleurs