Ce week-end s’annonce estival, en Catalogne, avec des températures qui devraient monter jusqu’à 27 degrés dans le sud de la région.
Photo : Clara Soler Chopo/Ajuntament
Le printemps est bien installé mais il donnera bientôt place à l’été. C’est en tout cas ce que laissent présager les prévisions météorologiques de ce week-end, en Catalogne : un temps plutôt ensoleillé avec quelques nuages, mais surtout des températures élevées pour un mois de mai.
Ce vendredi après-midi, le soleil sera présent sur presque toute la région, avec seulement un ciel un peu plus couvert sur Barcelone et quelques gouttes à Mataró, selon l’AEMET, l’agence météorologique espagnole.
La journée de samedi laissera place à un grand soleil sur presque toute la Catalogne, avec quelques rares nuages sur Mataó et plus à l’intérieur des terres, sur Igualada et Vic, dans l’après-midi. À Barcelone, le temps sera radieux toute la journée.
Dimanche sera un peu plus couvert, avec un ciel très nuageux sur Vic et Gérone dans la matinée, et quelques nuages accompagnés d’éclaircies partout ailleurs, comme à Barcelone. Quelques gouttes sont à prévoir dans les Pyrénées.
Le temps se gâtera quelque peu dans l’après-midi, avec des averses possibles sur toute la partie nord de la Catalogne, dont Barcelone, mais aussi quelques belles éclaircies.
Des températures d’été pour la Catalogne
Les températures, en revanche, seront clairement estivales : de 18 degrés à la Seu d’Urgell cet après-midi, le mercure devrait monter jusqu’à 23 degrés à Barcelone et même 25 degrés à Tarragone et Gérone aujourd’hui.
Ces hautes températures se maintiendront ce samedi sur toute la région, avec dans l’après-midi des maximales de 23 degrés à Barcelone, 25 degrés à Tarragone et même 26 degrés à Tortosa.
Même constante dimanche, avec 23 degrés à Barcelone et à Tarragone et jusqu’à 27 degrés à Tortosa.
À lire aussi : La pluie à Barcelone, un résultat du réchauffement climatique