Manuel Valls reviendrait en Espagne. En tout cas pour y faire campagne et tenter de décrocher un siège de député au sein de la majorité d’Emmanuel Macron.
L’ancien Premier ministre socialiste, devenu chroniqueur sur BFMTV après une candidature à la mairie de Barcelone, veut revenir en Espagne pour briguer le siège de député des Français de l’étranger. Plus précisément dans la cinquième circonscription des Français établis hors de France : celle de l’Espagne, du Portugal, d’Andorre et de Monaco.
La décision revient aux instances du parti La République en Marche et n’est pas encore actée officiellement. Mais il semblerait que Manuel Valls et ses amis aient fait fuité au journal Le Parisien de ce jour et à la radio RMC une information affirmant que l’affaire était « pliée » et serait très prochainement officialisée.
L’actuel député sortant de la majorité LREM et candidat à l’investiture Stéphane Vojetta n’était pas au fait de ce nouveau rebondissement. Contacté par Equinox, le Marcheur pensait au contraire être reconduit, tandis que l’ancien Premier Ministre serait redirigé vers une autre circonscription des Français établis hors de France, par exemple celle d’Israël.
Comme nous l’annoncions le 11 avril dernier, Manuel Valls reviendait donc sur les terres de son enfance.