Le festival gastronomique barcelonais est de retour au Passeig de Gràcia. Du 28 avril au 8 mai, l’Avenue la plus luxueuse de Barcelone accueille le festival Passeig de Gourmets pour une immersion gustative sensationnelle.
Pour cette quatrième édition, le festival Passeig de Gourmets met en avant les plus grands restaurants barcelonais et leurs chefs étoilés. Parmi eux, Martín Beratasegui, Carme Ruscalleda, Rodrigo de la Calle et bien d’autres ouvrent leur porte pour dévoiler leurs toutes nouvelles créations à prix réduits. Organisé par l’association de commerces et des riverains du Passeig de Gràcia, ce festival permet un accès du grand public à une multitude de recettes gastronomiques inédites, servies en demi-portions ou dans un menu complet.
Pendant dix jours, le Passeig de Gracia se transforme en véritable paradis pour les gourmands. Une dizaine de restaurants gastronomiques de renom vous proposent des “platets”, plats en petite portion, au prix de 7 euros seulement, notamment le restaurant gastronomique de l’Hôtel Casa Fuster ou celui du H10 de la Casa Mimosa. Au menu, gaufre à la burrata, au saumon et au pesto chez Belbo Terrenal, des tacos au poulet revisité au Terrace Bar 83,3 de l’hôtel Royal Passeig de Gràcia, ou encore un tartare de bar à la mayonnaise au Sintonia. Retrouvez tous les platets proposés ici.
Et si cela ne suffit pas à combler vos papilles, un menu dégustation à 50 euros a été spécialement conçu pour l’occasion. Enfin, pour apprécier pleinement l’expérience, les établissements proposent aussi une sélection inédite de vins de caves pour accompagner votre repas, pour une somme totale de 75 euros. Retrouvez tous les menus dégustation ici.
Festival Passeig de Gourmets à Barcelone – Infos Pratiques
Dates et horaires : du jeudi 28 avril au dimanche 8 mai, horaires dépendant des restaurants.
Prix : petits plats (“platets”) à 7 euros, menus dégustations à 50 euros et 15 euros supplémentaires pour la sélection de vins.
Adresse : Passeig de Gràcia, 08007 Barcelone
Transports : Arrêt Passeig de Gracia ( Ligne 2, 3 et 4)
Lire aussi : A Barcelone, un stand up en français et au profit des sans abris