Aller voir un stand up en français à Barcelone, tout en faisant un geste de solidarité, c’est ce que propose le spectacle « Coming out » de Medhi Djaadi, ce jeudi.
Photo : Théâtre de Montparnasse
« Coming out », c’est avec un titre très évocateur que l’humoriste français Medhi Djaadi débarque à Barcelone. Et pourtant, son stand-up parle surtout de sa conversion religieuse, son enfance, son expérience dans la délinquance puis sa carrière de comédien. Des sujets difficiles à aborder, mais qu’il manie avec finesse et humour, pour le plus grand plaisir des francophones de Barcelone.
Un spectacle à ne pas rater, car en plus d’être drôle et finement mené, il participe aussi à une cause plus que louable : la réinsertion des personnes sans domicile fixe. Les bénéfices récoltés par le spectacle iront à l’association Lazare, qui vient en aide aux SDF. Lazare a déjà ouvert plusieurs maisons en France et à l’étranger, avec une idée solidaire : faire cohabiter des personnes auparavant sans abri avec des jeunes actifs. Le but ? Se découvrir, se connaître, s’entraider, bref, vivre ensemble pour que demain, plus personne ne vive dans la rue. Le projet a plus que fonctionné en France, et l’association arrive donc à Barcelone pour organiser la première initiative du genre dans la ville. On peut donc passer un bon moment, devant un stand-up, tout en faisant un beau geste pour aider ceux qui en ont besoin.
Stand up en français « Coming out » : les infos pratiques
Plus d’infos et réservations ici.
Dates et horaires : jeudi 28 avril, deux sessions à 19 h et à 21 h
Prix : de 12 € à 25 €
Adresse : Teatre de Sarrià, Carrer del Pare Miquel de Sarrià, 8, 08034 Barcelona
À lire aussi : Feria de Abril, la fête andalouse qui fait danser Barcelone