Ce samedi 23 avril a été marqué par un temps pluvieux et venteux, qui aura eu raison des festivités de la Sant Jordi. Plusieurs stands ont été ravagés et trois personnes ont été blessées par les fortes rafales de vent.
En ce week-end de la Sant-Jordi, la météo de Barcelone n’a pas été de la partie. De fortes rafales de vent ont littéralement détruit des stands de livres. Les secours se sont rendus sur les lieux touchés par la tempête pour secourir les blessés, mais aussi ramasser les stands éventrés et les livres qui jonchaient le sol.
Trois personnes blessées cet après-midi
Cet après-midi, des rafales à 68 km/h ont été enregistrées dans le quartier de Gràcia. Cela explique ainsi les divers stands endommagés voire totalement détruits. Selon les pompiers de Barcelone, trois personnes ont été grièvement blessées samedi en raison de ces vents violents. Deux ont été percutés par une tente, située à l’intersection du Passeig de Gràcia et de la Gran Via. Quatre ambulances sont intervenues sur les lieux. Les deux personnes touchées par le stand ont été évacuées vers l’hôpital Sant Pau. Les deux victimes sont légèrement blessées selon les secours.
À trois heures de l’après-midi, un homme a également été légèrement blessé à la Feria de Abril du Parc del Fòrum, où une structure métallique est tombée, elle aussi, à cause du vent. L’homme a subi un grave coup sur la tête et a été évacué vers l’hôpital del Mar.