Une vidéo de Rosalía a surgi sur les réseaux sociaux, montrant la chanteuse il y a dix ans, interprétant du flamenco dans les rues de Barcelone.
Photo : Sony Music
C’est une archive qui date d’il y a dix ans, mais elle peut sembler si lointaine quand on connaît l’ascension fulgurante de Rosalía. Sur une vidéo, on reconnaît la jeune chanteuse, assise sur une petite scène établie à même la Plaça de Sant Galdric, juste derrière le célèbre marché de la Boquería. Elle y interprète le fameux “cante jondo”, chant typique du flamenco, accompagnée d’un autre chanteur et de deux guitaristes. Un spectateur s’approche d’ailleurs pour remercier d’une pièce le groupe, loin de s’imaginer que la jeune fille deviendrait mondialement connue, des années plus tard.
Photo : @cumaltura Twitter
Publiée par un compte fan sur le réseau social Twitter le 16 avril dernier, la vidéo était passée relativement inaperçue jusqu’à ce que Rosalía elle-même la repartage, se remémorant cette époque visiblement avec émotion : “Wow, j’en me souviens encore, c’était il y a dix ans dans le Raval. Toujours heureuse et reconnaissante de chanter et depuis que j’ai commencé, je n’ai jamais arrêté”, commente-t-elle.
Vidéo : Rosalía dans les rues du Raval, à Barcelone
Wow aun me acuerdo eso fue hace 10 años en el raval❤️ siempre feliz y agradecida d cantar y desde que empecé nunca paré https://t.co/EZgrWyLfM1
— R O S A L Í A (@rosalia) April 17, 2022
Après deux ans sans se produire dans sa ville natale, la chanteuse sera d’ailleurs de retour à Barcelone ces 23 et 24 juillet prochains, à l’occasion de sa tournée mondiale. Le Motomami World Tour passera par une quarantaine de pays. Les billets pour ces concerts seront disponibles ici à partir d’aujourd’hui, 22 avril, à 10 h.
À lire aussi : Rosalía chante en catalan et c’est le tube de l’été