Ce lundi de Pâques, les touristes étaient nombreux aux abords des grands monuments de Barcelone. Près de la Sagrada Família, c’est même un sanglier qui a été aperçu.
Photo : @lolasevaalospu2/Twitter
Tôt dans la matinée du lundi de Pâques, un singulier touriste a été filmé en train de se promener aux alentours de la Sagrada Família. La vidéo, postée sur Twitter, montre un sanglier traverser l’Avinguda de Gaudí à la recherche de nourriture.
Avinguda Gaudí. Collserola queda lluny. Potser com és setmana santa, deu haver anat a la sagrada família.🤦😏 pic.twitter.com/lrd19Uelxy
— Siscu. (@lolasevaalospu2) April 17, 2022
Ce n’est pas la seule vidéo du type. Un autre sanglier a également été filmé durant la semaine sainte, alors qu’il marchait sur le Passeig de Valldaura, dans le quartier de Nou Barris. Ces mammifères ne sont pas rares à Barcelone, vivant naturellement dans le parc naturel de Collserola qui jouxte la ville ; mais ils sont plus coutumiers des quartiers hauts comme Vallvidrera, et il est plutôt rare qu’on puisse en apercevoir aux alentours de la Sagrada Família.
Les sangliers restent une préoccupation pour la mairie de Barcelone, salissant notamment l’espace urbain en fouillant les poubelles.
À lire aussi : Attaques de sangliers à Barcelone : un problème qui inquiète