Les conducteurs de taxis accusent l’aéroport de Barcelone de ne pas prendre en charge les passagers après minuit, occasionnant un « chaos » et de longues files vers les taxis.
Photo : Elite Taxi
« Chaque nuit, c’est la même histoire. C’est honteux« , soupire le conducteur de taxi qui filme la scène depuis son véhicule. Sur la vidéo, on peut apercevoir une foule qui avance vers les taxis, devant l’aéroport, en pleine nuit. Selon le syndicat Élite Taxi, chaque soir à l’aéroport de Barcelone Josep Tarradellas-El Prat, devant le terminal 1, c’est parfois jusqu’à 200 passagers qui font la file pour prendre un taxi, de manière désordonnée, en l’absence de services de l’aéroport.
Pour Élite Taxi, c’est un véritable « chaos » chaque soir,et « il n’y a aucune gestion des taxis au terminal 1 de l’aéroport« . Interrogée par Tot Barcelona, l’Aena, l’entreprise publique en charge de l’aéroport, affirme offrir un service d’assistance aux passagers de l’aéroport de 8 heures à minuit, heures entre lesquelles arrivent ou partent presque tous les vols. Mais ce mercredi 13 avril, par exemple, une vingtaine de vols ont atterri entre 23 heures et minuit, et une trentaine après minuit.
Vidéo : un « chaos » à l’aéroport de Barcelone, toutes les nuits
Toujours selon l’entreprise, la signalisation et les structures mises en place par l’aéroport sont assez claires pour que les passagers puissent trouver leur chemin en cas d’atterrissage plus tardif, par exemple.
Mais le syndicat des taxis affirme que la situation se répète toutes les nuits, et pose d’autant plus problème dans un contexte de jours fériés. Avec la semaine sainte et les vacances scolaires, nombreux sont les touristes qui se rendent à Barcelone, et le nombre de vols et de passagers augmente ; vendredi 15 avril, 872 vols sont prévus à l’aéroport de Barcelone.
À lire aussi : L’aéroport de Barcelone en chute libre