Le feu a affecté cette nuit quatre immeubles entre la carrer Valencia et l’avinguda de Roma dans le quartier de l’Eixample. Il a été maîtrisé par les pompiers ce matin.
L’incendie s’est déclaré vers 4 heures du matin au 73 de la rue Valencia. Selon les témoins cités par la presse locale, il a été précédé d’une explosion. Le feu s’est rapidement propagé, aidé par les forts vents et provoquant d’impressionnantes flammes. Les quatre édifices touchés par l’incendie ont été évacués et au moins quatre personnes ont été hospitalisées. L’une d’elles se trouve dans un état grave à l’hôpital Vall d’Hebron. Une trentaine de personnes ont également reçu des soins sur place.
Treize équipes de pompiers envoyées sur place ont pu maîtrisé l’incendie au petit matin. Les experts tentent maintenant de découvrir l’origine du sinistre qui, selon les premiers éléments, aurait débuté dans un bar situé au rez-de-chaussée.
Moments esgarrifants incendi a Barcelona entre carrer valencia i avinguda roma. Explosió i molta flama i fum. Espero que tothom estigui bé…. Molt de vent i propagació ràpida. Bombers treballant-hi ja @324cat pic.twitter.com/7uoimnnFX0
— Robert Diez (@robertdiezjr) April 12, 2022
Un autre incendie s’est déclaré ce matin à L’Hospitalet de Llobregat, cette fois dans un entrepôt. Une trentaine de personnes ont été évacuées pour risque d’intoxication mais le feu a été rapidement maîtrisé et toutes ont pu rentrer chez elles.
Crema totalment un magatzem del carrer de Sort de l’Hospitalet de Llobregat (avís 21.46h). El sostre ha col·lapsat. Estem treballant en l’extinció i la protecció dels edificis d’habitatges del costat amb 15 dotacions #bomberscat. pic.twitter.com/KjgOxfZR2Q
— Bombers (@bomberscat) April 11, 2022