Visiter Gérone : les incontournables

Gérone, surnommée « la petite Barcelone », est une ville de Catalogne située à une centaine de kilomètres de la capitale espagnole. Elle regorge de magnifiques sites à découvrir.

Pour s’y rendre depuis Barcelone ou la France, le TGV reste la meilleure option. C’est l’occasion d’admirer tranquillement les paysages, de lire ou encore de se tester au jeu du poulet.

Les maisons de l’Onyar

L’Onyar est la rivière qui traverse Gérone. Des charmantes maisons, aux façades de teintes vives, la bordent. Elles sont le symbole de la ville et se laissent admirer le temps d’une promenade au gré de la rivière. Une seule se visite : la Casa Masó qui appartenait à l’architecte Rafael Masó.

Le centre historique

Le centre historique de Gérone abrite la cathédrale, bien sûr, mais aussi un grand nombre de bâtiments historiques. Cette partie de Gérone est composée de 2 enceintes fortifiées, la Força Vella, une forteresse érigée par les Romains et la deuxième qui correspond à la cité médiévale. Une balade dans ce lieu est un véritable voyage dans le passé. Ne ratez pas l’arche du Palais Agullana et l’ancien couvent Sant Martí.

La cathédrale Sainte-Marie

Sise au beau milieu du centre historique, la cathédrale Sainte-Marie fait partie des plus impressionnants monuments de la cité. Elle fut construite entre le XIe et le XVIIIe siècle et comporte divers styles : baroque pour sa façade et son grand escalier et roman pour son cloître et la tour de Charlemagne. Sa nef gothique est spectaculaire car il s’agit de la plus large du monde.

La Rambla de la Libertat

Créée en 1885, cette avenue piétonne est très fréquentée et se démarque par ses arcades qui abritent des terrasses de restaurants et de bars ainsi que de nombreux commerces. Endroit idéal pour faire une pause !

Les bains arabes

De style roman, les bains arabes existent depuis le XIIe siècle et sont inspirés des bains musulmans de l’époque médiévale. Ils sont constitués de 5 salles et, au centre, trône une piscine octogonale.

La balade des remparts

Du haut des murailles datant du XIVe siècle, la balade des remparts permet de profiter d’une vue splendide sur la ville et ses magnifiques monuments. On peut même apercevoir, par beau temps, la chaîne des Pyrénées !
Vers le haut

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.