Le barcelonais Albert Roca, chef pâtisser chez Sant Croi, a remporté le Championnat national de glace artisanale grâce à ses créations, véritables chefs-d’oeuvre glacés.
Photo : Pastelería Sant Croi
Pas besoin d’aller en Italie pour déguster d’excellentes glaces artisanales. Les gourmands trouveront leur bonheur dans le quartier barcelonais de Sants, à la pâtisserie Sant Croi. Car, en plus d’avoir remporté plusieurs concours pour ses croissants au beurre, elle confectionne aussi les meilleures glaces artisanales de toute l’Espagne.
À la carte : des saveurs traditionnelles, comme chocolat suisse ou vanille aux amandes caramélisées, mais aussi originales, comme la glace au thé matcha, gelée de citron yuzu et graines de courge. Derrière toutes ces créations se trouve Albert Roca, chef pâtissier depuis plus de vingt ans et désormais reconnu dans toute l’Espagne après avoir remporté le Championnat national de glace artisanale, le week-end dernier.
Photo : Campeonato de España de Heladería Artesanal
Face à d’autres maîtres glaciers, le Barcelonais a su transcender le jury à travers différentes démonstrations de son art. Mais ce que les jurés ont particulièrement salué est son gâteau glacé. Et pour cause : glace saveur whisky, croquant et un véritable hommage aux débuts du cinéma et du film Le voyage dans la Lune.
Des glaces reconnues à Barcelone et dans le monde
Mais la pâtisserie Sant Croi, qui a ouvert un deuxième local dans le quartier de Sarrià-Sant Gervasi, ne fait pas que des sculptures de glace et de sucre. Le traditionnel cône et ses boules de glace ont toute leur place, et Albert Roca porte une grande attention à la qualité de ses crèmes glacées. Il met un point d’honneur à utiliser des produits naturels et écarter tout conservateur ou additif de ses recettes.
Et ces valeurs lui réussissent : en plus du prix de la meilleure glace espagnole cette année, l’équipe d’Albert Roca s’était positionnée comme finaliste lors de la Coupe du monde de glace 2020. Un savoir-faire reconnu à l’international, et que l’on peut découvrir à Barcelone même.
Photo : Pastelería Sant Croi
Plus d’infos sur la pâtisserie ici.
Horaires : Pâtisserie Carrer de Pàdua
Lundi-vendredi de 8 h 30 à 14 h 30 et de 16 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés de 8 h 30 à 20 h 30
Pâtisserie Carrer de Bassegoda
Lundi-vendredi de 8 h à 14 h 30 et de 16 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés de 8 h à 20 h 30
Prix : 9,20 € pour 500 grammes de glace (sur place ou en ligne)
Adresse : Carrer de Pàdua, 91, 08006 Barcelona
Carrer de Bassegoda, 56, 08028 Barcelona
À lire aussi : Les meilleurs croissants d’Espagne se trouvent à Barcelone