Les amateurs de football ont les yeux rivés sur les matchs de Liga. En Catalogne, les supporters ont de bonnes raisons de croire à une victoire finale pour le FC Barcelone. L’enthousiasme de l’entraîneur, les derniers résultats et les points forts des vainqueurs de la Coupe du Roi pourraient présager d’un triomphe pour le club catalan.
Liga 2022 : l’optimisme de l’entraîneur Xavi Hernández
Le 6 février 2022, lors de la 23e journée de Liga, la chance semble avoir changé de camp au profit des hommes de Xavi Hernández. En battant l’Atlético Madrid 4-2, les Catalans sont remontés à la 4e place du classement, à tout juste deux points du Bétis Séville. Les joueurs de l’Atlético Madrid, eux, retombent à la 5e place. De quoi mettre du baume au cœur de l’entraîneur qui pense désormais pouvoir remporter la Liga. Dimanche 13 février, le FC Barcelone quitte le terrain en terminant sur un nul 2-2 contre le RDC Espanyol. Un score mitigé mais qui n’éteint pas les espoirs de voir le Barça sortir vainqueur de la compétition.
L’irréprochable attitude d’Ousmane Dembélé
Les supporters sont optimistes quant aux chances de succès du club. Le FC Barcelone possède une cote de 1.33 pour le top 4 de Liga dans les paris sportifs en ligne. Le club est au coude à coude avec l’Atlético Madrid, dont la cote est de 1.23. Les raisons de cette sérénité, côté parieurs et entraîneur ? Les bons éléments de l’équipe, à commencer par Ousmane Dembélé. Le joueur français n’a finalement pas quitté la Catalogne et brille par ses performances en attaque. Très apprécié de ses coéquipiers, Dembouz est la pièce maîtresse de Xavi Hernández qui compte beaucoup sur ses qualités techniques pour remporter le championnat.
Les capacités hors norme d’Adama Traoré
Outre Dembélé, le Barça peut compter sur un autre atout de prestige : Adama Traoré. Son retour, lors de cette saison, a fait un bien fou au moral de l’équipe et a augmenté ses chances de gagner. Ce « nouvel ancien joueur » est un redoutable attaquant, considéré comme l’un des meilleurs dribbleurs d’Europe. Il se distingue par sa capacité remarquable à terrasser les joueurs de l’équipe adverse à gauche comme à droite et à frapper des deux pieds avec la même puissance. Adama Traoré possède un style de jeu indéfinissable qui lui a permis de décrocher le titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde U20 en 2015.
La redoutable pugnacité de Jordi Alba
Au poste d’ailier gauche, Jordi Alba Ramos, dit Jordi Alba, assure également les arrières du Barça. Meilleur passeur de l’équipe, Jordi Alba est le défenseur le plus efficace sur le terrain. Son secret ? Une rapidité inégalée qui permet au latéral gauche d’inverser la vapeur quand tout semble perdu lors d’une rencontre. Son style très combatif lui attire régulièrement les foudres d’autres joueurs qui le trouvent parfois trop agressif. Mais ses tactiques guerrières lui ont permis de remporter cinq fois la Liga et décrocher un titre en Ligue des Champions. Jordi Alba portera-t-il chance au FC Barcelone en 2022 ?
Avec une belle remontée dans le classement et des joueurs que le monde entier envie et adule, le FC Barcelone a toutes les cartes en mains pour remporter la victoire du championnat en 2022.