L’aménagement d’une terrasse peut devenir un véritable casse-tête pour les propriétaires. En fait, ils sont obligés de chercher un moyen d’allier esthétisme et fonctionnalité. Il dispose d’innombrables approches pour concrétiser ce désir. Vous pouvez utiliser les plantes, les mobiliers en passant par les éclairages. Voici quelques idées sûrement qui rendront votre extérieur Cosy.
Intégrez des plantes dans le décor
Le climat à Barcelone est clément. Il a ensoleillé la majorité de l’année. Il est alors conseillé d’en profiter. Sachez que l’installation de quelques plantes est largement suffisante pour modifier l’aspect d’un balcon. Cependant, tous les végétaux ne poussent pas sur la terrasse. Il existe des espèces plus résistantes face à cette exposition de soleil tandis que d’autres peuvent faner. Le cactus fait partie des plantes affectionnant particulièrement l’étalage au soleil. Il est facile à entretenir car n’exige pas beaucoup d’eau. Il donnera à votre extérieur une ambiance mexicaine. À part le cactus, il est encore possible d’envisager le géranium ou l’aloe vera.
Mettre en avant des mobiliers
Une décoration minimaliste est la clé pour décorer la terrasse avec des meubles. De ce fait, il n’y a pas de risque d’encombrement gênant la vue ou le déplacement. L’intégration d’un salon de jardin constitue aussi un moyen pour fuir les décorations tristes. Il s’agit d’un ameublement composé à la fois d’une table, quelques chaises ainsi qu’un transat. Vous pouvez également exploiter le beau temps à votre avantage grâce à un fauteuil de jardin. Il sera utilisé pour vos journées de détente et le bronzage.
Préservez-vous contre le vis-à-vis
Un coin à l’abri des regards constitue d’autant une option intéressante. Pour ce faire, il existe les voilages. Elles peuvent être fabriquées avec d’innombrables matières. On pourra aussi retrouver l’élément sous des formes variées. Elles revêtent l’aspect rectangulaire, carré, triangulaire… A part la gestion du vis-à-vis, vous pourrez employer l’article pour atténuer le vent ou l’intensité du soleil. Vous avez même l’opportunité de superposer le voilage. Vous avez encore les claustras. Ils proviennent de vastes matériaux. Vous trouverez les versions en bambou. Afin de garantir cette recherche de discrétion, la pergola constitue une alternative.
Modifiez le revêtement sol
Plusieurs revêtements sol sont disponibles sur le marché à l’exemple du carrelage, le gazon artificiel ou le bois. Chacun offre un atout spécifique. Le bois est résistant. Il est aisément démontable. Son utilisation se prédestine alors pour les locataires. Le gazon artificiel permet une balade pieds nus à travers sa surface douce et confortable. Il emmène aussi de la verdure. Une zone de jeu peut être créée sur les parcelles de son périmètre. En possédant une grande terrasse, vous pouvez jouer au golf sous le soleil Barcelonais.
Misez sur les bons éclairages
Durant la journée, le soleil est au rendez-vous. Les propriétaires bénéficient alors d’un éclairage optimal. C’est la nuit qui reste difficile à négocier. Sachez que pour rendre le lieu propice à la décontraction, quelques luminaires peuvent être disposés sur le balcon. Ils seront intégrés sur le sol. Ils diffuseront un éclairage tamisé durant la soirée pour favoriser l’endormissement et un effet romantique. Les lampes peuvent aussi être mises sur les murs. Ici, vous devez sélectionner des modèles dotés d’un indice de protection élevée.