Un important incendie s’est déclaré dans un hôtel du quartier de Poble-sec. À l’heure actuelle, le bilan s’élève à 6 personnes grièvement blessées. Le brasier n’est toujours pas sous contrôle.
Mise à jour [17:44] : Au total, 9 individus ont été blessés. L’un d’entre eux est dans un état critique. Quatre autres sont toujours hospitalisés pour avoir inhalé de la fumée. L’incendie est désormais maîtrisé.
Les pompiers de Barcelone sont actuellement mobilisés à Poble-sec. En effet, un grave incendie s’est déclaré dans l’hôtel Coronado situé à Carrer Nou de la Rambla. Selon les premiers éléments communiqués par les soldats du feu, le brasier s’est déclenché dans une pièce du troisième étage de l’établissement. L’origine de l’incendie est pour le moment inconnue.
Six personnes blessées
Le bilan provisoire est de six personnes grièvement blessées d’après les pompiers. Ces dernières ont été transportées à l’hôpital Clínic et à l’hôpital Vall d’Hebron. D’après des témoins, certaines personnes qui séjournaient dans l’établissement ont sauté par les fenêtres de leur chambre pour échapper aux flammes. Des voisins les ont aidés en plaçant des matelas pour amortir leur chute.
Me pasan esto de Nou de la rambla, hotel coronado, Poble Sec, barcelona, ahora mismo. Imágenes duras, aviso. pic.twitter.com/z6Ob1eo3Ey
— resd9 (@resd9) February 12, 2022
Au total, 10 unités des pompiers de Barcelone, ainsi que la Guàrdia Urbana et le service des urgences (SEM) étaient sur place. Plusieurs piétons et voisins ont aidé la police à retirer les motos garées devant l’hôtel pour laisser de la place aux camions de pompiers. À l’heure actuelle, le feu n’est toujours pas maîtrisé et l’hôtel a été entièrement évacué.