Le conseiller municipal Jordi Rabassa a reconnu, dans une interview, que les habitants du centre-ville de Barcelone ne pouvaient pas dormir le week-end à cause des discothèques et bars.
Photo : Opium Barcelona/Facebook
Dans le centre-ville de Barcelone, certains habitants ne peuvent pas fermer l’oeil durant les week-ends. C’est le constat effarant que fait le conseiller municipal Jordi Rabassa, responsable du district de Ciutat Vella, dans une interview à l’ACN.
Selon la mairie, les discothèques et bars sont trop nombreux dans le district, et le bruit est tel en fin de semaine que certains habitants ne peuvent plus dormir, un fait « intolérable ». Dans Ciutat Vella, le nombre de discothèques autorisé est arrivé à sa limite maximale (16 établissements), sans compter les bars et restaurants.
Les discothèques de Barcelone, un problème dans le centre-ville
Ces déclarations interviennent seulement quelques jours avant la réouverture des boîtes de nuit, fixée au 11 février. Pour le moment, seuls les bars et restaurants sont ouverts.
Pour pallier le problème, le responsable de Ciutat Vella a affirmé que le dispositif policier déployé actuellement pour limiter les grands rassemblements dans la rue sera maintenu, passé le 11 février. Il appelle aussi le tissu commerçant du centre-ville à cibler les habitants et non les touristes, car les boutiques et établissements touristiques sont trop nombreux, notamment sur la Rambla.
La mairie travaille également sur le front de Mer du Port Olympique et de la Barceloneta pour réduire les nuisances liées aux boîtes de nuit.
À lire aussi : Réouverture des discothèques en Catalogne