Le gouvernement approuve l’ouverture des discothèques en Catalogne le vendredi 11 février prochain.
Le conseil des ministres catalan a approuvé ce mardi la réouverture des discothèques en Catalogne dans dix jours. Il n’y aura plus de passe sanitaire pour accéder dans ces établissements, ni de jauge réduite. Le port du masque restera toutefois obligatoire.
Les discothèques avaient été fermées à la veille des fêtes de fin d’année et réclamaient activement leur réouverture depuis la fin du couvre-feu il y a deux semaines et la fin du passe sanitaire la semaine dernière. « C’est une grande nouvelle, nous sommes très contents, confie à Equinox Ramon Mas, vice-président de l’association des discothèques de Catalogne et propriétaire du Wolf, après plus de 600 jours de fermeture ces deux dernières années, nous pensons que c’était vraiment nécessaire et nous espérons que cela sera un retour définitif à la normalité pour nous ».
La Catalogne confirme donc sa tendance à accélérer l’allègement des restrictions alors que les contaminations commencent à baisser. Elles sont passées cette semaine sous la barre des 200.000 nouveaux cas hebdomadaires. Le gouvernement catalan a par ailleurs indiqué que 2.204.603 personnes avaient été contaminées depuis le début de la pandémie, soit 28% de la population catalane.