Catalogne : fin des quarantaines dans les écoles

Espagne

Le gouvernement éliminera les quarantaines dans les écoles catalanes à partir de la fin du mois de février.

En conférence de presse, en marge du Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement Patrícia Plaja a expliqué que le changement de protocole dans les écoles catalanes ne sera pas immédiat, mais a assuré que « cela doit être une réalité avant la fin février ».

La Generalitat souhaite « adapter les protocoles scolaires à la situation épidémiologique actuelle ». La suppression des quarantaines et la possibilité pour les élevés asymptomatiques de suivre des cours en présentiel va dans le sens de la demande formulée par la Société catalane de pédiatrie ce mardi.

Les pédiatres demandent la fin du masque à l’école

Ce collectif de médecins a déclaré dans un communiqué que l’école pourrait revenir à la « normalité » entre février et mars. En outre, ils ont demandé le retrait des masques en intérieur et extérieur dans les écoles pour les enfants et la suppression des bulles sociales.

La porte-parole Plaja a rappelé que le gouvernement catalan ne peut pas décider unilatéralement de toutes ces mesures car c’est une compétence de l’État espagnol.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.