Un conducteur de taxi à Barcelone a subi une nouvelle agression, ce dimanche 9 janvier, et a vu son pare-brise arrière détruit par un inconnu.
Photo : Vicente Zambrano González/Ajuntament
Les faits ont été filmés grâce à une caméra située à l’intérieur du véhicule. Le dimanche 9 janvier, vers 2 heures du matin à l’Hospitalet de Llobregat, un conducteur de taxi a été agressé et son véhicule abîmé par un client.
La vidéo, diffusée par Betevé, montre clairement qu’un homme, assis sur le siège passager, frappe le conducteur et sort ensuite du véhicule, avant de détruire le pare-brise arrière à coups de poing.
Un taxi à Barcelone agressé : vidéo
Le frère du conducteur déclare que celui-ci s’était arrêté pour prendre deux hommes et une femme, et, leur demandant de mettre un masque et de ne pas monter dans la voiture avec leur bouteille d’alcool, la situation a dégénéré.
Un nouveau fait de violences envers les conducteurs de taxi, qui vient s’ajouter à de nombreux autres et dénoncé par le syndicat Elite Taxi. Le secteur réclame, depuis un peu plus d’une semaine, l’installation de caméras de surveillance à l’intérieur des véhicules pour contrôler ces agressions. Selon les conducteurs de taxis, les zones où les agressions sont plus probables sont généralement le Raval, la Rambla et le Born à Barcelone, et Sabadell.
À lire aussi : Opération escargot des taxis à Barcelone