Les taxis de Barcelone offrent un moment féérique aux enfants malades

Des chauffeurs de taxis se sont réunis pour offrir un voyage gratuit aux personnes vulnérables à travers les rues illuminées de Barcelone. Le but de l’initiative? Offrir aux personnes vulnérables la possibilité, d’eux aussi, profiter des illuminations féériques dans la capitale catalane.

Après une année difficile à cause du coronavirus, la ville de Barcelone fait de la place pour un peu de magie. Environ 300 chauffeurs de taxi participent à une initiative, nommée Taxiluz, centrée sur les personnes vulnérables comme les enfants atteints du cancer et les personnes âgées vivant dans des maisons de retraites.

Barcelone illuminée comme jamais

L’initiative existe déjà dans d’autres villes espagnoles comme Madrid et Valence, et aura lieu pour la première fois à Barcelone le 13 décembre. Les taxis feront un tour dans la ville par la Gran Via, les rues Balmes et Pelai, la Plaça Catalunya, le Passeig de Gràcia et les rues Aragó et Tarragona, avant de se terminer à la Plaça Espanya.

Une initiative exceptionnelle, surtout quand la ville de Barcelone a investi un total de 2.148.500 € en illuminations, soit 32% de plus qu’en 2020. Cela pour « revendiquer le statut de ville du design », selon la mairie et bien évidemment pour le plaisir des yeux des Barcelonais.

Lire aussi: [PHOTOS] Les plus belles lumières de Noël à Barcelone

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.