Les décorations de Noël à Barcelone commencent déjà à apparaître dans les rues, deux mois avant les fêtes de fin d’année.
Photos : dessins du Estudi Antoni Arola, chargé de l’illumination de Barcelone
Il reste encore deux mois avant Noël, et pourtant Barcelone se prépare déjà à la fête. Les premières illuminations ont été installées dans certaines rues du centre de Barcelone, comme dans le Born ou au Portal de l’Àngel.
En juillet dernier, la mairie avait annoncé qu’elle illuminerait plus de rues que les précédentes années, et que de nouvelles décorations seraient installées, comme sur la plaça de Catalunya ou la carrer Aragó.
En plus de la plaça de Catalunya, la Via Laietana, la plaça de Urquinaona ou encore la carrer Balmes, la ronda de Sant Pere sera pour la première fois illuminée pour Noël.
Plus de décorations de Noël à Barcelone cette année
Les investissements dans l’illumination de Barcelone pour les fêtes de fin d’année ont aussi augmenté, dépassant les 2 millions d’euros cette année contre un peu plus d’1,6 million d’euros l’année dernière.
Pour la mairie, l’illumination de Barcelone est une façon d’attirer les passants dans certaines rues et ainsi encourager le commerce local.