Jusqu’au 10 octobre se tient le festival de cinéma francophone Ohlalà! à l’Institut Français Barcelone. L’occasion de découvrir une belle sélection de films francophones. Zoom sur les coups de cœur de la rédaction.
Slalom de Charlène Favier
Lyz, jeune fille de 15 ans, vient tout juste de rejoindre la section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, son entraîneur et ancien champion, remarque rapidement son talent de skieuse et la prend sous son aile. Grâce à Fred, Lyz enchaîne les succès, mais commence à tomber sous une emprise absolue de son entraîneur.
Date : Dimanche 3 octobre, 19h30
Rouge de Farid Bentoumi et Samuel Doux
Tout juste embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, Nour rencontre une journaliste décider à mener une enquête sur la gestion des déchets de l’entreprise. Les deux jeunes femmes découvrent au fur et à mesure que cette usine renferme de nombreux secrets qui pourraient mettre en péril son image. Nour se trouve alors devant un grand dilemme : va-t-elle trahir son père pour faire éclater la vérité ou se taire ?
Date : Lundi 4 octobre, 20h30
La déesse des mouches à feu de Catherine Léger
1996, Chicoutimi. Les parents de Catherine se séparent le jour de ses 16 ans, à la suite d’une violente dispute. Catherine est bien trop distraite par le beau Pascal pour s’en soucier. Avec ses cheveux à la Mia Wallace et ses bottes rouges, Catherine expérimente, dérape et se perd sous la trame punk rock des années 90.
Date : mardi 5 octobre, 19h30
Infos Pratiques – Festival Ohlalà! Barcelone
Date : 30 septembre – 10 octobre
Lieu : Institut Français de Barcelone
Réservation des places sur le site.