Le festival de cinéma francophone Ohlalà! se tiendra du 30 septembre au 10 octobre à Barcelone, avec comme invitée d’honneur la réalisatrice Isabel Coixet. L’occasion de découvrir une belle sélection de films francophones.
C’est reparti pour une quatrième édition. Le fameux festival Ohlalà! durant lequel, le cinéma francophone est à l’honneur revient à Barcelone dès le 30 septembre. Créé par deux professionnelles du secteur, Ana-Belén Fernández et Mélody Brechet-Gleizes, l’événement offre une sélection de 10 longs métrages francophones, dont la plupart font partie de la Sélection du Festival de Cannes 2020.
Parmi eux, 5 films sont français (Indes Galantes, Médecin de Nuit, Gagarine, 5ème Set, Ouistreham), 3 sont des coproductions franco-belges (Slalom, Si le vent tombe, Rouge), une œuvre est canadienne (La déesse des mouches à feu) et enfin, un film sénégalais est au programme (Le Père de Nafi). L’invitée d’honneur de l’édition 2021, la réalisatrice Isabel Coixet, a choisi de présenter le film collectif dédiée à la capitale fraçaise « Paris, je t’aime ». Les longs-métrage seront sous-titrés en catalan ou en espagnol.
Un festival en présentiel et virtuel
Pour s’adapter à la situation actuelle, cette quatrième édition proposera des films en présentiel et en ligne. Elle diffusera la majorité des œuvres à l’Institut français de Barcelone. Grande première cette année, le Festival Ohlalà! collaborera avec FILMETS, Badalona Film Fest, un festival international de courts-métrages dont la 47ème édition débutera le mois prochain.
Comme lors des éditions précédentes, trois prix seront décernés au terme du festival : le Prix du Jury, composé de professionnels de différents domaines du secteur cinématographique, le Prix du Jury Jeune, composé de jeunes barcelonais âgés de 18 à 25 ans, et le Prix du Public.
Infos Pratiques – Festival Ohlalà! Barcelone
Date : 30 septembre – 10 octobre
Lieu : Institut Français de Barcelone
Réservation des places à partir du 15 septembre sur le site.
Equinox soutient l’événement en tant que partenaire officiel du festival.