Culture, musique et gastronomie rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 3 au 5 septembre.
Palo Market Fest
Le Palo Market Fest fait son retour ce week-end, en plein coeur de Poblenou. Il réunit pendant deux jours musique live, gastronomie et marché de créateurs. Les visiteurs pourront dénicher des marques locales de vêtements, accessoires et décoration. Grâce aux nombreux stands présents, il sera possible de déguster des mets variés, allant de saveurs portugaises à mexicaines, en passant par des pâtisseries. Le tout dans une atmosphère magique.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires : Samedi 4 septembre, deux tours au choix : entre 12h et 17h ou de 17h30 à 22h – Dimanche 5 septembre entre 12h et 17h ou de 17h30 à 22h
Prix : 5 € – En vente ici.
Adresse : carrer dels Pellaires, 30, Nave E01, 08019 Barcelona
Transport : Métro Selva de Mar (ligne 4)
Histoire de la mode
Passionnée d’histoire de la mode Alicia, prof de couture connue sous le nom d’Atelier Marquise, est aussi conférencière. Afin de se familiariser avec la mode d’autrefois, elle propose une visite guidée à travers la fabuleuse collection du musée du Design situé à Glòries. Durant cette conférence, le thème sera « Corset & Crinoline : Fantasmes et Réalités ». Alicia passera en revue les idées reçues pour comprendre pourquoi les femmes (et parfois les hommes !) les ont porté si longtemps, à travers les trésors exposés dans le musée.
Plus d’infos ici.
Date : Samedi 4 septembre
Horaires : De 11h à 12h30
Prix : 25 euros l’entrée – En vente ici.
Adresse : Plaça de les Glòries Catalanes, 37, 08018 Barcelone
Transport : Métro Glòries (ligne 1)
Marché vintage
Le Fleadonia fait son grand retour dimanche. De nombreux stands seront installés dans le Raval, devant la Filmoteca. C’est l’occasion idéale de dénicher des vêtements, accessoires et objets en tout genre à petit prix.
À savoir que samedi, Flea Market organise une édition Vermood à Vilanova i la Geltrú, à une heure de train de Barcelone.
Plus d’infos ici.
Date : Dimanche 5 septembre
Horaires : De 11h à 19h
Prix : Entrée gratuite
Adresse : Plaça de Salvador Seguí, 08001 Barcelona
Transport : Métro Liceu (ligne 3)
Festival artistique
Samedi et dimanche, direction le Misonny Art Festival sur la Costa Brava. Ce tout nouveau festival présente durant le week-end des expositions d’art, concerts, DJs sets et ateliers pour les enfants. 36 artistes participent à l’événement. Il se tiendra au Mas Sorrer, dans un décor magique. Le lieu est idéal pour oublier le temps.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires : Samedi 4 et dimanche 5 septembre à 12h
Prix : 10 euros l’entrée une journée – 18 euros l’entrée pour les deux jours – En vente ici ou ici.
Adresse : Mas Sorrer, Ctra. Torroella a Parlavà, GI-643, Km. 0,5, 17257 Gualta, Girona
Escape game zombies
En décembre dernier, le musée de cire de Barcelone a rouvert ses portes après plusieurs mois de rénovation. Outre ses collections de statues présentées par thématique, le lieu organise des événements dont ceux d’Horrox Box. Il propose vendredi et samedi l’expérience Infection Evolution. Il mêle escape room, survival, spectacle et visite interactive. Grâce à la technologie utilisée, les participants ont l’impression d’être dans un jeu vidéo. Âmes sensibles s’abstenir.
Plus d’infos ici.
Dates : Vendredi 3 et samedi 4 septembre
Prix : 25 euros – En vente ici.
Adresse : Passatge de la Banca, 7, 08002 Barcelona
Transport : Métro Drassanes (ligne 3)
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
– Bars du siècle dernier
Pour effectuer un voyage dans le temps, rien de tel que boire un cocktail dans un décor digne d’un film. Découvrez notre sélection de lieux authentiques, en cliquant ici.
– Les plus belles pistes cyclables de Barcelone
Pour s’oxygéner le temps d’une balade et découvrir de nouveaux points de vue à Barcelone, voici notre sélection des plus belles pistes cyclables, cliquez ici.
– Plages à l’eau turquoise
Pour se dépayser sans quitter la Catalogne, rien de tel qu’une journée détente dans une crique paradisiaque. Pour en savoir plus, cliquez ici.