Des pluies diluviennes seraient prévues, aujourd’hui, en fin de soirée à Barcelone, où plus de 40 litres d’eau par mètre carré pourraient s’accumuler en une heure.
Le service météorologique catalan (Servei Meteorològico de Catalunya) a émis une alerte concernant la prévision de fortes pluies en Catalogne, et plus particulièrement à Barcelone. Plus de 40 litres d’eau par mètre carré pourraient tomber en seulement une heure. En comparaison, une intensité de précipitations est qualifiée de forte lorsque tombe 8 mm d’eau par heure soit 8 litres par mètre carré, selon Météo France.
⚠ Avís de temps violent ⚠
En les dues hores següents es poden donar precipitacions 🌧☔ que localment poden anar acompanyades de pedra, fort vent 💨, esclafits i/o tornados 🌪 al Ripollès
Prealerta #INUNCAT #ProteccioCivil
— Protecció civil (@emergenciescat) August 19, 2021
Vigilance accrue en Catalogne
Pendant ce temps, de fortes rafales de vent accompagnées de grêle sont également attendues dans les terres catalanes, notamment à Gérone et sa province. Dans les Pyrénées espagnoles, les prévisions annoncent des averses et des orages qui, eux aussi, s’accompagneront de grêle et de températures digne d’un mois de septembre.