Les boîtes de Barcelone fermées à 01h du matin après la pandémie ?

L’adjoint municipal en charge de la sécurité à Barcelone, Albert Battle souhaiterait, que les discothèques ferment à 01h après la pandémie de Covid-19. Le syndicat des boîtes de nuit d’Espagne réclame sa démission.

Nouvelle polémique pour le monde de la nuit. L’adjoint au maire chargé de la prévention et de la sécurité, Albert Batlle, a rouvert le débat sur les nuits barcelonaises dans une interview accordée à RAC1. Ce dernier est favorable à une fermeture à 01h des activités nocturnes au-delà de la pandémie de Covid-19. Cette mesure concernerait les restaurants, les lieux culturels et les boîtes de nuit.

« Le monde de la nuit doit être préservé, souligne Battle, mais ses activités peuvent avoir lieu à différents horaires. Pourquoi les boîtes de nuit ne peuvent-elles pas ouvrir à 19h45 ? » s’interroge-t-il. Pour l’adjoint au maire, les Barcelonais peuvent s’amuser et profiter des diverses activités de la ville sans pour autant empiéter sur les horaires de repos des riverains et « arriver aux petites heures du matin ». « Il ne s’agit pas du tout de restreindre l’activité mais plutôt de limiter les heures, a-t-il insisté.

Le monde de la nuit en colère

Les déclarations ont exaspéré le secteur de la vie nocturne et le syndicat des boîtes de nuit de Catalogne, représenté notamment par son vice-président Ramon Mas, ont demandé à l’adjoint au maire de modérer ses propos ou de démissionner. À noter que les boîtes de nuit sont fermées en Catalogne, espaces intérieurs comme extérieurs, depuis le vendredi 9 juillet pour lutter contre le Covid-19.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.