Le chef du gouvernement Pedro Sanchez a annoncé ce matin que le port du masque cesserait d’être obligatoire à l’extérieur à partir du samedi 26 juin.
Pedro Sanchez a tenu à l’annoncer lui-même ce matin lors la cérémonie de clôture de la réunion du Cercle de l’Economie à Barcelone : « ce sera notre dernier week-end avec le masque ». Le port du masque ne sera plus obligatoire dans la rue à partir du week-end prochain.
La décision sera validée par le Conseil des ministres la semaine prochaine et effective dès samedi 26 juin au matin dans l’ensemble des régions espagnoles. La mesure a été motivée par les très bons chiffres de l’épidémie qui est passée sous la barre des 100 cas positifs pour 100.000 habitants en 14 jours. Depuis plusieurs semaines déjà, les experts promettaient la fin du masque à l’extérieur pour le début de l’été.
Pedro Sánchez: « Estamos cumpliendo todos los objetivos que nos hemos marcado frente a la pandemia. Este será el último fin de semana con mascarillas en exteriores » pic.twitter.com/V7TOSqS1uu
— El HuffPost (@ElHuffPost) June 18, 2021