Les travaux de la Sagrada Família arrêtés jusqu’à 2024

sagrada familia de Barcelone

Conséquence directe de la pandémie, les travaux de la Basilique de la Sagrada Família accumulent un retard de quatre ans.

Elle devait être terminée en 2026, mais la Covid-19 en a décidé autrement. La direction de la Fondation de la Sagrada Família a annoncé, dans un communiqué, que les travaux de la basilique ne reprendront pas avant 2024, à l’exception de la torre de María. Il s’agit de la tour centrale et la plus haute de l’édifice.

Avec la pandémie, l’œuvre monumentale d’Antoni Gaudí a attiré beaucoup moins de visiteurs qu’habituellement, alors que ce sont eux qui financent les travaux de la basilique. La réouverture aux visiteurs il y a peu ne permet pas de récupérer les bénéfices perdus.

Perte de visiteurs pour la Sagrada Família

La direction de la fondation a donc décidé de réduire le nombre d’employés y travaillant à partir de juillet, afin de l’adapter aux besoins actuels.

La basilique a attiré seulement 15 000 visiteurs en juillet et août de l’année dernière, alors qu’elle culminait à 480 000 entrées vendues en 2019, à la même période.

Pour info, la Sagrada Família est actuellement ouverte les samedis et dimanches de 9 h à 15 h ; à partir du 18 juin, elle ouvrira ses portes du vendredi au dimanche, de 9 h à 18 h (lien ici).

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.