« Heureux qui comme Icare ». L’été approche à grand pas, l’occasion de repenser à ce qui nous rend heureux. Et pour retrouver la lumière, le mieux est de se faire accompagner par un coach de vie en Espagne. Julien Fortuit aide à comprendre pourquoi et comment se diriger vers du positif à Barcelone et ailleurs.
La semaine dernière je regardais les fleurs et les plantations sur notre terrasse. Toutes, sans exception, étaient tournées et penchées vers le soleil pour capter ses rayons pendant les quelques heures d’ensoleillement. Le soleil les nourrit et c’est en toute logique qu’elles le cherchent et se tournent vers lui. Il est logique de se tourner vers ce qui nous apporte le plus de bonnes choses, et de ne pas rester face au mur triste, sans inspiration, sombre et sans chaleur. Évident … pour des plantes. Pas si évident pour nous …
Pourquoi ne fait-on pas la même chose ?
Notre problème c’est que nous nous habituons à regarder le mur, et nous oublions jusqu’au bienfait du soleil. Nous avons besoin de nous convaincre que l’option de regarder autre chose que le mur « n’est pas forcément une mauvaise idée ». On oublie que de s’épanouir, dans tous les sens du terme, est notre vraie nature.
On rend le mur plus beau qu’il n’est pour se rassurer, pour faire comme tout le monde. On se dit que c’est temporaire, que ce n’est pas si mal, que c’est moins risqué … Que ce n’est pas le bon moment car on ne sait pas ce qui peut arriver si on se tourne vers quelque chose d’autre.
Trop souvent on attend d’attendre notre point critique pour « quitter, fuir, tourner le dos à une situation (ou un mur) devenue monotone, ennuyeuse, limite dangereuse » au lieu de nous dire « cherchons, choisissons, dirigeons-nous vers quelque chose de lumineux, d’inspirant, de plus joyeux » (ce que l’on veut).
Échapper au négatif n’est pas la même chose que de choisir de se diriger vers du positif ! « Je veux être en bonne santé » est plus sain que de dire « je ne veux pas être malade ». « Je veux trouver un travail où je m’épanouie » est plus motivant que « je veux quitter ce poste où je suis malheureuse ». On peut choisir de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. L’un nous rend plus heureux que l’autre.
Choisissez la lumière cet été, pour un présent plus lumineux
La légende raconte qu’Icard a volé trop près du soleil malgré les conseils de son père. Ce qui est moins connu de la légende, c’est qu’il lui avait aussi conseillé de ne pas voler trop près de la mer. Trouver votre rythme, pour continuer à vous élever, à grandir, de plus en plus loin de la mer et du statu quo (et le soleil est bien trop loin pour être un danger immédiat).
Vous pouvez choisir votre propre lumière pour grandir et avancer.
Vous pouvez choisir le positif pour visualiser votre futur désiré et avancer dans cette direction.
Vous pouvez choisir de reprendre le contrôle de vous … en confiance et en pleine conscience.
Êtes-vous prête à être l’actrice de votre destin et non plus juste une spectatrice ? Êtes-vous prête à « Briller de votre propre lumière » pour attirer le positif autour de vous ?
«En fin de compte, nous ne regrettons que les chances que nous n’avons pas saisies.» – Lewis Carroll
Maintenant, cet été ou à la rentrée, prenez une décision et si besoin demandez de l’aide. Bon été ensoleillé !
Infos pratiques – Coach de vie en Espagne Julien Fortuit
Site officiel ici. Ressources utiles ici.
Contactez Julien Fortuit à [email protected]
Publi-Info