Expériences, ateliers et créateurs rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 28 au 30 mai.
Marché sur les hauteurs de Barcelone
Bcn en las Alturas fait son retour ce week-end. L’événement se tient dans un cadre unique, dans les jardins de la Torre Bellesguard. Nichée sur les hauteurs de la ville, cette maison moderniste, plutôt méconnue de Gaudí, vaut le détour. Pendant trois jours, le marché proposera de nombreux stands de vêtements, d’accessoires et des produits gastronomiques.
Plus d’infos ici.
Dates : Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mai
Horaires : De 11h à 21h
Prix : 5 euros l’entrée avec une consommation – En vente ici.
Adresse : Torre Bellesguard,
Transport : Ferrocarrils L7 Av. Tibidabo
Comédie musicale en français
L’univers du cinéma sera à l’honneur sur la scène du SantsTeatre. Ecrite et mise en scène par Sophie Nivez, la comédie musicale Oléwood enchantera petits et grands. Ils pourront découvrir l’histoire de Santa Maria del Feliu et de ses personnages attachants, prêts à tout pour faire revivre leur village. Durant deux heures, les spectateurs pourront rire et chanter sur les plus grandes musiques du 7e art, allant de Pulp Fiction à Dirty Dancing, Kung Fu Panda et bien d’autres.
Formée en septembre dernier, la troupe So Musical réunit de jeunes talents français et francophones. Adaptation de son spectacle Kerlywood joué en Bretagne, Sophie Nivez a souhaité transmettre sa passion des comédies musicales à Barcelone en créant Oléwood.
Plus d’infos ici.
Date : Samedi 29 mai à 20h
Prix : 15 euros l’entrée – En vente ici.
Adresse : Carrer d’Antoni de Capmany, 72, 08014 Barcelona
Transport : Métro Mercat Nou (ligne 1) et Plaça de Sants (lignes 1 et 5)
Expérience immersive
Lancée au Japon, TeamLab correspond à la rencontre entre différentes disciplines artistiques. Cette exposition immersive invite à repenser les relations entre l’art, la technologie et la nature. Grâce au comportement du public, des images uniques sont projetées sur les écrans géants. L’objectif est de montrer qu’un processus de création collective offre une multitude de possibilités. Concrètement, la CaixaForum présente deux expositions interactives : Born from the Darkness, a Loving, and Beautiful Worldy Graffiti Nature: Lost, Immersed and Reborn.
Plus d’infos ici.
Date : Jusqu’au 9 janvier 2022
Horaires : Du lundi au dimanche de 10h à 20h
Prix : 6 euros l’entrée – Gratuit pour les clients de la Caixa et les moins de 16 ans.
Adresse : Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona
Transport : Métro Espanya (lignes 1 et 3)
Découverte d’ateliers
Pas moins de 150 ateliers de Barcelone et l’Hospitalet ouvrent leurs portes ce week-end. Les endroits se consacrent à l’art, l’artisanat et le design. Les visiteurs peuvent découvrir de plus près le travail de professionnels. En parallèle, des activités rythmeront Tallers oberts, comme des conférences, initiations, visites guidées, musique, cinéma et performance. Les enfants peuvent également participer. Confection d’un chapeau dans Ciutat Vella, photographie argentique dans l’Eixample, céramique à Sant Martí, art et mode à Sant Andreu, les Barcelonais n’ont que l’embarras du choix.
Plus d’infos et le programme complet ici.
Dates : Samedi 29 et dimanche 30 mai
Le Lac des Cygnes au Liceu
C’est la première fois que la version du Lac des Cygnes par le chorégraphe John Cranko se tient en Espagne. Le ballet national tchèque, de passage jusqu’à dimanche au mythique opéra de la Rambla, offre un spectacle mené par des danseurs d’une grâce absolue, portés par des décors féeriques et un orchestre audacieux. La majesté et l’acoustique du Liceu ne font que mettre encore plus en valeur cette oeuvre en quatre actes toujours aussi émouvante. La jauge des salles de spectacles ayant augmenté à 70% de la capacité habituelle, il reste encore des places en vente à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Dates : Jeudi 27, vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mai
Prix : De 12 à 250 euros – En vente ici.
Adresse : La Rambla 51
Transport : Métro Drassanes (L3)
Activités à la librairie française
La librairie française Jaimes organise plusieurs activités ce week-end. Vendredi, c’est un spécial fête des mères. Un atelier apprendra aux enfants de 5 à 8 ans, à confectionner une reliure d’un mini-porte-clé. Grâce à Anne-Charlotte qui conjugue son amour du livre avec minutie, patience et créativité, un charmant petit objet sera un cadeau unique. Samedi, Poulette Sabrina proposera des contes et un atelier sur le thème « Une poule sur un mur ». Les familles peuvent assister aux séances, à 12h30 et 16h30 sur réservation.
Pour les plus petits dès 9 mois, « Qui a fait ça? ». Des livres, images, marionnettes, instruments de musique et comptines pour rêver se dérouleront mardi 1er et mercredi 2 juin. La semaine prochaine, la librairie accueillera également une présentation de livres. Mardi 1er juin, « (Re)penser la France d’après » se fera en présence de l’un des auteurs : Emmanuel Razavi, journaliste pour la presse française et spécialiste en géopolitique du Proche et Moyen Orient.
Plus d’infos et réservation des événements ici.
Adresse :
Transport : Métro Girona (ligne 4)
Ce week-end, c’est aussi :
– Ouverture du Barça café
Depuis quelques jours, Barcelone se dote d’un nouveau café aux couleurs du Barça. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Rooftops du printemps
Le retour des beaux jours représente l’occasion idéale de profiter des terrasses d’hôtels, avec vue imprenable sur la ville. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.
– Expo immersive de Gaudí à Barcelone
La Casa Batlló sera à nouveau accessible au public vendredi. À cette occasion, la maison moderniste inaugure un nouvel espace inédit de 2.000 m² abritant une exposition immersive sur la vie de Gaudí à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– La mystérieuse Colonia Güell
Cet endroit historique offre un voyage dans le temps, accessible en train depuis Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.