Littérature, musique, jardin et modernisme rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 21 au 23 mai.
Jardin éphémère
L’incontournable vente de plantes Maison Bouture fait son retour. L’événement aura des allures de jardin éphémère au Valid World Hall. Des milliers de plantes adaptées à l’intérieur comme à l’extérieur seront présentées, allant des aloe vera aux cactus, en passant par des oliviers et bien d’autres. Toutes viennent d’Espagne, d’Italie ou des Pays-Bas. Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi le vaste choix. Des professionnels conseilleront sur place les clients.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires : Samedi 22 mai de 10h à 20h et dimanche 23 mai de 11h à 19h
Prix : Entrée libre
Adresse : Carrer de Buenaventura Muñoz, 6, 08018 Barcelona
Transport : Métro Arc de Triomf (ligne 1)
Fables et roman noir
Samedi, rendez-vous à la librairie française Jaimes. Dans le cadre des événements « J’aime les samedis », Poulette Sabrina racontera ses fables préférées. « En mai écoute ce qu’il te plaît » débutera par un conte, l’activité sera suivie d’un atelier d’expression corporelle à vivre en famille. Elle est recommandée pour les enfants dès l’âge de trois ans.
À ne pas manquer également le club de lecture autour du Roman Noir en français. La prochaine séance aura lieu le jeudi 27 mai. Les participants pourront échanger autour du livre « Malamorte » d’Antoine Albertini.
Plus d’infos ici.
Date : Samedi 22 mai
Horaires : À 12h30 et à 16h30
Prix : 5 euros par enfant – Réservation ici.
Adresse :
Transport : Métro Girona (ligne 4)
Festival de musique indépendante
Le Minifestival de musique indépendante de Barcelone souffle sa 26e bougie. L’événement, où avait joué le groupe Love of Lesbian en 1998, permet de découvrir chaque année des artistes locaux. Vendredi, Ella Ella ouvrira le bal avec sa musique techno-pop, puis Ariox troublera le public avec sa sincérité et la pop entraînante de Junco y Mimbre clôturera la soirée. Samedi, les organisateurs misent également sur une programmation variée. Les concerts seront également retransmis en direct sur la chaîne Youtube du festival, disponible ici.
Plus d’infos ici.
Dates : Vendredi 21 et samedi 22 mai
Horaires : À partir de 18h30
Prix : 7,5 euros l’entrée – En vente ici.
Adresse : Espai Jove Les Basses, carrer del Teide 20, 08031 Barcelona
Transport : Métro Vilapicina (ligne 5)
Foire du livre et des idées
Literal, le festival d’idées et livres radicaux, fait son retour ce week-end. Au programme, conférences, rencontres, présentations et poèmes. Plusieurs thèmes seront au coeur de cet événement, comme le changement climatique ou le féminisme. Parmi les personnalités présentes, figurent les philosophes français Norman Ajari et Elsa Dorlin. Ils échangeront sur le thème « La dignité ou la mort. Race, genre et classe », plus de détails ici. Literal permet également de découvrir une multitude de maisons d’éditions et leurs ouvrages.
Plus d’infos ici.
Dates : Samedi 22 et dimanche 23 mai
Prix : Gratuit – Entrée libre mais les conférences et présentations sont sur réservation ici.
Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià, 20, 08030 Barcelona
Transport: Métro Sant Andreu (ligne 1)
Palau Güell à petit prix
Le lieu moderniste continue à proposer l’entrée à 5 euros. Le fabuleux monument a été réalisé par le célèbre Antoni Gaudí, entre 1886 et 1891. Les visiteurs peuvent comprendre l’histoire de cette maison construite pour Eusebi Güell et sa famille, un industriel et homme politique de Barcelone. Ce dernier était également mécène du mythique architecte. Ce petit prix représente l’occasion idéale de découvrir les moindres recoins de cet endroit, des jeux de lumières à l’intérieur aux tours colorées de l’extérieur.
Plus d’infos ici.
Horaires : De 10h à 14h30 et de 15h30 à 20h
Prix : 5 euros l’entrée
Adresse : Palau Güell, Carrer Nou de la Rambla, 3-5, 08001 Barcelona
Transport : Métro Liceu (ligne 3)
Ce week-end, c’est aussi :
– Ouverture du Barça café
Depuis quelques jours, Barcelone se dote d’un nouveau café aux couleurs du Barça. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Rooftops du printemps
Le retour des beaux jours représente l’occasion idéale de profiter des terrasses d’hôtels, avec vue imprenable sur la ville. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.
– Expo immersive de Gaudí à Barcelone
La Casa Batlló sera à nouveau accessible au public vendredi. À cette occasion, la maison moderniste inaugure un nouvel espace inédit de 2.000 m² abritant une exposition immersive sur la vie de Gaudí à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– La mystérieuse Colonia Güell
Cet endroit historique offre un voyage dans le temps, accessible en train depuis Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.