La Roca Village, la référence du shopping outlet en Catalogne, se dote de nouveaux magasins. Des marques nationales et internationales prennent place dans le village shopping.
Situé à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, La Roca Village a ouvert ses portes il y a 23 ans. Le centre commercial, géré par l’entreprise Value Retail Spain, prépare son avenir. Cette dernière a investi pas moins de 50 millions d’euros pour créer 18 boutiques haut de gamme, ainsi qu’un vaste parking lumineux de 850 places. La rénovation permet d’offrir une nouvelle expérience aux visiteurs. Une charmante place abritant des palmiers s’ajoute également dans le parcours.
Parier sur l’avenir
Cet investissement est un « pari clair pour le futur de l’économie catalane. Que des marques internationales, comme Missoni qui s’installe pour la première fois en Catalogne ou Brunello Cucinelli, ouvrent des magasins dans de telles circonstances (…) est un indicateur de confiance dans la récupération de Barcelone et de Catalogne comme destinations touristiques » a déclaré Michael Goldenberg, directeur général de Value Retail Spain.
Il a précisé que d’autres marques profitent également de cette période pour agrandir leur boutique, telles que Moncler ou Rituals. Ces changements sont « un clair exemple d’engagement sur le territoire » a-t-il souligné. Ces ouvertures ont pour objectif d’attirer de nouveaux clients locaux et internationaux. En parallèle, elles permettent également de créer 170 postes de travail, s’ajoutant aux 1.800 déjà existantes.