Les fonds européens en Espagne : 5G, tourisme et écologie

fonds européens en Espagne

L’Espagne récupère 70 milliards d’euros du fond européen après le choc économique de la crise sanitaire. Des sommes qui seront redistribuées vers plusieurs axes majeurs. 

L’Espagne veut être l’un des pays pionniers dans le développement de la 5G. L’opérateur historique Telefónica permettra à 75% de l’Espagne de se connecter à la 5G avant que ne termine l’année. Les fonds européens vont aider : 4 milliards d’euros seront destinés à ce dossier.

Toujours dans les nouvelles technologies, 4 milliards d’euros seront réservés pour subventionner la digitalisation des PME espagnoles. L’administration publique recevra 4 millions d’euros pour se digitaliser.

Une Espagne plus verte

C’est cependant l’économie verte qui occupera le plus grand poste de dépenses : 13,2 milliards d’euros seront destinés à l’électrification de la voie publique, les primes pour l’achat de véhicules électriques et les points de recharge de ceux-ci. Il faut également ajouter près de 7 millions d’euros pour des subventions finançant l’installation de panneaux solaires dans les logements.

Sans plus de précisions, le gouvernement a annoncé l’octroi de 3 milliards d’euros pour le tourisme, l’un des secteurs les plus touchés par la crise.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.