Il résidait à Barcelone depuis des années. Patrick Juvet a été retrouvé mort aujourd’hui dans son appartement barcelonais.
A 70 ans, son tube « où sont les femmes ? » résonnait encore dans toutes les têtes. Patrick Juvet, né en Suisse le 21 août 1950, fut une grande étoile de l’époque disco. Il sort en mai 1972 « La Musica » et en écoule 300 000 exemplaires, puis « Rappelle-toi minette » et « Où sont les femmes » sur des paroles de Jean-Michel Jarre en 1977.
À la fin des années 1970, le chanteur s’installe aux États-Unis et sort « I Love America ». A la fin des années 1980 sa carrière s’essouffle et l’homme va sombrer dans la drogue et d’alcool. Il participait ces dernières années à la tournée d’Âge tendre et têtes de bois.
Vie et mort à Barcelone
Patrick Juvet a été retrouvé sans vie dans son appartement de Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. « Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien », déclare Yann Ydoux l’agent de l’artiste. Patrick Juvet assurait mener une vie sage et rangée à Barcelone, mais il n’était pas rare de le croiser dans les discothèques du centre-ville.